Poutine veut permettre aux visiteurs des BRICS d'entrer en Russie sans visa !
Le président russe Vladimir Poutine a chargé le gouvernement d'élaborer un décret pour permettre les Voyages sans visa pour les séjours de courte
durée et le transit par les touristes étrangers en provenance des pays du BRICS, a rapporté le site du Kremlin ce mardi.
La date limite pour soumettre des propositions est fixée au 30 Octobre 2015.
Le bloc BRICS comprend cinq pays : Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud.
Poutine a également demandé d'apporter des modifications législatives qui permettront d'accroître le nombre de ports Russes qui permettent l'entrée de la Russie aux voyageurs étrangers par la mer.
L'idée de Voyages sans visa dans le bloc commercial a été proposé pour la première fois en 2013 au 5e Sommet des BRICS à Durban en Afrique du Sud.
L'idée de Voyages sans visa dans le bloc commercial a été proposé pour la première fois en 2013 au 5e Sommet des BRICS à Durban en Afrique du Sud.
C'est déjà proposé aux hommes d'affaires des BRICS depuis février afin qu'ils puissent accéder aux différents pays des BRICS, a déclaré le ministre des Affaires intérieures, Malusi Gigaba d'Afrique du Sud.
Parmi les principaux projets de l'Alliance des BRICS est la création d'une Banque de développement des BRICS qui a ouvert ses opérations à Shanghai le 21 Juillet 2015 permettant le déploiement de 50 milliards $ en capital initial pour financer les infrastructures et les projets de développement durable.
Un autre est le développement d'un Fond de 100 milliards de $ de réserves de change, destiné à protéger les monnaies nationales de la volatilité et des spéculations sur les marchés mondiaux.
http://www.rt.com/business/316179-putin-russia-visa-brics/