Le cas Volkswagen et l’indigence médiatique … Coup de gueule !
Le cas Volskwagen et le manque d’analyse au fond de la part des Médias est proprement stupéfiant !
Tout le monde, médias et politiques inclus, bruisse du nouveau scandale en vogue, Volkswagen a triché en incluant un petit logiciel qui permettait de réduire les émissions polluantes lors des contrôles !!!
C’est une fraude, une escroquerie… incontestablement puisque cette démarche a été faite intentionnellement dans le but de ne pas respecter la réglementation en vigueur.
Et c’est théoriquement bien du ressort de la justice pénale !
Loin de moi l’idée de défendre cette attitude et cette tromperie, au contraire.
Mais ce nouveau scandale n’est qu’un scandale de plus qui nous démontre que l’État de Droit et la simple notion de justice n’existent plus et que nos politiques, comme nos médias, ne sont plus que des pantins destinés à faire croire qu’il existe encore : Un simulacre total !
Quand un fabricant d’électro ménager, de téléphonie ou d’informatique, introduit dans ses processeurs un petit logiciel qui va définir une date butoir ou un nombre de cycles d’utilisation prédéterminés, à l’insu du public, que fait-il d’autre ????
L’escroquerie est totalement identique et parfaitement intentionnelle, comme le fabricant de lasagnes qui remplaçait la viande de bœuf par de la viande de cheval.
On est rigoureusement dans le même processus de fraude.
Et l’obsolescence programmée a certainement encore plus d’impact sur l’environnement que les émissions des moteurs diesel de voitures VW…
Quand une banque ou des banques manipulent les taux, les parités… l’escroquerie est intentionnelle…
Où est la justice ??
Où sont les enquêtes judiciaires ?
Où sont les condamnations ???
Ne vous y trompez pas, le buzz causé par la fraude VW est essentiellement politique de la part des américains, pour éliminer un concurrent gênant… car si vraiment c’était l’escroquerie et la tromperie intentionnelle qui étaient en cause, un grand nombre d’industriels et de financiers américains comme européens risqueraient de se retrouver derrière les barreaux, ne serait-ce qu’au titre de cette autre escroquerie qu’est l’obsolescence programmée.
Il suffit de faire une recherche Google sur la notion d’obsolescence programmée, qui est également une fraude intentionnelle, réalisée à l’insu du public pour comprendre qui se retrouverait en première ligne.
Et en attendant vous pouvez lire ce très intéressant rapport du CNIID sur les dégâts environnementaux que ces fraudes à répétition, jamais sanctionnées, causent à notre planète !!!!
SVP messieurs et mesdames les journalistes, essayez quand même parfois de réfléchir un peu plus loin que le doigt !
Quand le sage montre le ciel, le sot regarde le doigt !