Les Déserts Africains Reverdissent !
Une nouvelle étude de l’Arizona State University a confirmé que les déserts Africains reverdissaient. Comme cela a été rapporté en septembre 2015 par Breitbart, contrairement à tout ce que les alarmistes nous ont dit, les déserts de l’Afrique connaissent un "reverdissement" de façon constante depuis les sécheresses des années 1970 et 1980.
Ce processus a déjà sauvé des centaines de milliers d’Africains de l’extrême pauvreté, de la famine et d’une mort prématurée.
Les nouveaux résultats confirment les rapports antérieurs d’un modèle cohérent de "reverdissement" qui a été attaqué par les alarmistes, qui ont insisté sur une tendance qui serait insignifiante, à court terme, et garantie de se renverser.
Comme d’habitude, les prédictions apocalyptiques de la disparition induite par le climat de la Terre ont été grandement exagérée.
L’étude montre que le Sahel, l’ouest-africain – une partie de la bande semi-aride, au sud du désert du Sahara, qui couvre le continent africain de l’océan Atlantique à la mer Rouge – a connu régulièrement un "reverdissement" depuis les sécheresses des années 1970 et 1980 qui a tué plus de 100.000 personnes.
Parmi les raisons de ce "reverdissement" sont l’augmentation des précipitations, les effets bénéfiques de l’augmentation du CO2 atmosphérique sur la croissance des plantes et l’ingéniosité des agriculteurs (les efforts de conservation des sols menés par les communautés) dans ces régions marginales et rudes.
Mais les alarmistes ont farouchement résisté à ces bonnes nouvelles, car cela va à l’encontre de leur récit apocalyptique du "changement climatique" qui ne ferait qu’empirer les choses, dans les régions du tiers monde comme l’Afrique sub-saharienne en particulier, et que les êtres humains sont tout à fait incapables de s’adapter et d’en faire face.
Pourtant un rapport de 2011 faisait état de ce reverdissement ICI
En d’autres termes : On ignore les bonnes choses qui peuvent arriver, et on se concentre sur les mauvaises choses qui pourraient théoriquement se produire par rapport à des modèles informatiques effrayants qui se révèlent être imprécis.
Traduction et adaptation de la Terre du Futur
Résumé des sources : http://www.examiner.com/ / http://www.breitbart.com/
http://www.laterredufutur.com/accueil/les-deserts-africains-reverdissent/