Gilets jaunes : une Belge trouve la mort, ciblée par un flashball !
ENQUÊTE - - La Belgique cherche une réponse à la mort d'un ressortissant gilet jaune, tué ce soir dans les rues de Paris. Plus d'infos à venir sur WikiStrike
Comme l'écrit RTL Info, des informations sur la mort d'une Gilet jaune Belge à Paris circulent ce soir sur les réseaux sociaux.
La diplomatie vérifie ces informations.
Se référant aux témoignages relayés sur les réseaux sociaux et aux alertes reçues, RTL Info rapporte ce soir qu'une Belge Gilet jaune aurait trouvé la mort ce samedi à Paris, touchée par un flashball.
Le média précise avoir contacté le ministère des Affaires étrangères qui a confirmé être au courant de cette information et a affirmé vérifier actuellement ces faits.
RTL Info insiste sur le fait que l'information ne peut pas être considérée comme confirmée.
Le 8e acte de la mobilisation des Gilets jaunes s'est joué ce samedi en France.
Ces premières manifestations de l'année ont réuni 50.000 personnes, selon le ministre de l'Intérieur.
Dans certaines villes, des manifestations ont dégénéré.
Source
https://fr.sputniknews.com/international/201901051039543838-gilet-jaune-belge-paris/
http://www.wikistrike.com/2019/01/gilets-jaunes-premier-mort-a-paris-touche-par-un-flashball.html
Jean Dumoulin : Y a le post d'un mec qui était avec elle qui confirme, un autre en pleurs qui la connaissait pareil. De toute évidence, une manifestante est bien morte à Paris. Si c'est le cas, ça va pas faire les affaires de Macron. ça va mettre les gens très en colère. Le proche affirme qu'elle avait les mains en l'air (pas une première d'ailleurs !).