Quantcast
Channel: Le Portail du Grand Changement
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9890

Une Nouvelle Chansson des Gilets Jaunes !

$
0
0

"Qui est à court d'argent ? Les méchants !": un clip sur les Gilets Jaunes enflamme la Toile !





 

Le clip d’une artiste française, tourné sur un rond-point et portant sur le mouvement des Gilets jaunes, a rencontré un succès fulgurant sur les réseaux sociaux. 
De son propre aveu, la chanteuse s’est inspirée du tube de Michel Fugain, "Les Gentils, les Méchants".
Une jeune artiste française, qui se nomme Marguerite, a publié le 1er janvier sur Facebook une vidéo, dans laquelle elle s'inspire d'une chanson de Michel Fugain pour évoquer l'actualité des Gilets jaunes, relatent les médias français.
Dans ce clip, on peut voir la jeune femme en gilet jaune danser en compagnie d'une dizaine d'adolescentes, autour d'un rond-point. 

"Qui c'est qui prend le taxi ? 
Les gentils  !
Et qui paye le carburant ? 
Les méchants ! (…) 
Qui fait de l'économie ? 
Les gentils  !
Et qui est à court d'argent  ? 
Les méchants !", chante l'artiste, qui se dit concernée par les revendications des Gilets jaunes sur le pouvoir d'achat.
"L'idée m'est venue en réécoutant la chanson de Fugain par hasard", a confié Marguerite, dans un entretien au Parisien. "L'état d'esprit était de reprendre l'humour et le décalage de Michel Fugain avec le renversement "Gentils-Méchants"." 








Marguerite - Les Circonstances
3 janvier, 17:31·


Chers fans, chers Facebou-spectateurs,
Tout d'abord, je souhaite remercier tous ceux d'entre vous qui ont liké ma vidéo et m'ont envoyé des messages chaleureux, de remerciements ou d'encouragements : ils me vont droit au coeur ! 
J'ai été très touchée des nombreux témoignages que j'ai reçus : des personnes en grande difficulté ont pris la peine de me remercier personnellement pour leur avoir mis du "jaune au coeur", comme a dit l'un d'entre eux. 
Quelle joie pour moi que ce buzz totalement imprévu ait trouvé un tel écho parmi vous !
Malheureusement, certaines personnes ont vu dans mes propos de l'antisémitisme et m'ont assimilée à un obscur groupe sectaire que je ne connaissais même pas ! L'antisémitisme est un sentiment de haine qui m'est parfaitement étranger.
Il faut regarder ce clip avec l'humour et le décalage qui sont présents dans toutes mes chansons - je vous invite à les découvrir dans mon album Les Circonstances.
Je fais une dédicace à BHL et Cohn-Bendit car BHL a discrédité le mouvement des Gilets Jaunes dès l'origine, et Daniel Cohn-Bendit s'est offusqué de la "violence" de Gilets Jaunes, lui le révolutionnaire, symbole de Mai 68, comme l'est aussi la chanson originale de Michel Fugain ! 

C'est à lui que je pensais quand j'ai dit "les gentils ont peur des pavés maintenant des méchants".
Quand à "L'ENA, Rothschild, Bercy", c'est une métaphore pour désigner Emmanuel Macron, puisque c'est son parcours.
Alors Paix et Amour à vous tous et vivent les Gilets Jaunes !!!



Quant à "l'ENA, Rothschild, Bercy', c'est une métaphore pour désigner Emmanuel Macron, puisque c'est son parcours !", a-t-elle précisé.

Le tube de Marguerite reprend en fait le titre de la chanson de Michel Fugain, datant de 1975 et dans laquelle il chante que "les gentils et les méchants ne sont pas forcément où l'on dit qu'ils sont !".


Source :
http://france-revolution-investigative-reporter.over-blog.com/2019/01/qui-est-a-court-d-argent-les-mechants-un-clip-sur-les-gilets-jaunes-enflamme-la-toile.html

Viewing all articles
Browse latest Browse all 9890

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>