Comment le Peuple de l'Île de Bougainville a lutté et a gagné contre les Rothschild !
Benjamin Fulford le 26 juin 2017
L'île de Bougainville dans le Pacifique Sud a été le théâtre d'une longue bataille épique qui a entraîné des habitants, armés uniquement de machettes et d'arcs, à vaincre des troupes professionnelles avec les derniers armements sophistiqués.
La bataille a entraîné les indigènes qui se battaient pour conserver leurs territoires ancestrauxface à une multinationale des Rothschild s'accaparait les ressources d'un des plus grands gisements d'or du monde dans la mine de Panguna.
À la suite de leur victoire, les Nasioi de l'Île de Bougainville sont devenus les premiers peuples indigènes au monde à avoir forcer une multinationale à renoncer à l'une de ses entreprises la plus prospère.
Ce n'est pas seulement une question locale car il y a tellement d'or sur cette île qu'elle pourrait affecter l'avenir du système financier mondial.
Les banquiers internationaux disent qu'il n'y a que quelques dizaines de milliards de dollars d'or et de cuivre là-bas, mais si nous utilisons les méthodes de réserves fractionnées utilisées par le Conseil de la Réserve fédérale en 2008 pour évaluer l'or (700 tonnes d'or ont été transformées en 750.000 tonnes d'obligations dorées), alors elle vaudrait des centaines de milliards de dollars.
De plus, les habitants disent que la mine couvrait une opération massive de blanchiment d'argent en affirmant que l'or était que du cuivre, ce qui signifie que la mine et six autres riches riches en or dans l'île, valent potentiellement des centaines de milliards de dollars, même si la magie des réserves fractionnées n'était pas limitée.
"Ils sortiraient l'or la nuit et le cacheraient dans les grottes", selon les sources de l'armée révolutionnaire Bougainville.
La mine a été exploitée par Rio Tinto Zinc de 1972 à 1989 avant que les habitants ne le fermentaprès une décennie de guerre qui a entraîné la mort d'environ 30.000 personnes ou plus de 10% de la population, selon les sources de la BRA.
Un général de la BRA, "Joël" décrit comment les rebelles non armés ont pu vaincre une armée de professionnels.
"Lorsque nous les avons attaqués, nous n'avions que des machettes et des lances et nous savions que beaucoup d'entre nous mourraient", dit-il.
"Nous avons utilisé la tactique de guérilla, nous avons attaqué un soldat et pris son arme, avec cette arme, nous pourrions tuer 3 ou 4 autres soldats et prendre de nouveau son arme et ainsi de suite ; C'est ainsi que nous nous armions !", dit-il.
Les fonctionnaires de la Croix-Rouge travaillant sur l'île disent aussi qu'à ce jour, il y a des meurtres extrajudiciaires et de nombreux "disparus", à la suite du conflit sur l'île.
En outre, l'armée de résistance a remporté la guerre aussi pour faire face à un blocus qui, dans une certaine mesure, continue à ce jour.
Rio Tinto Zinc affirme avoir remis le contrôle de la mine à Bougainville Copper Limited (BCL) qui appartient principalement au gouvernement autonome de Bougainville (ABG).
Rio Tinto déclare également qu'ils ne sont pas responsables des énormes dégâts environnementaux qu'ils ont causés par l'utilisation du mercure et d'autres produits toxiques envoyés dans une rivière parce qu'ils respectaient les lois locales à l'époque.
Cependant, si vous regardez Bougainville Island sur Google Earth, vous pouvez toujours voir clairement, des décennies après la fermeture de la mine, les cicatrices sur le paysage causées par elle.
Elle ne devrait plus être autoriséeà rouvrir en continuantune destruction de l'environnement aussi importante qu'elle est bien visible sur les photos satellites.
Le roi jumeau de Meekamui et Papala, le nom local de l'île, est dirigé par le roi David Peii II qui veut charger les propriétaires de Rio Tinto des crimes de guerre et les poursuivre pour destruction de l'environnement à la Cour Internationale de Justice à La Haye.
Les gens de BCL, pour leur part, essaient de réouvrir la mine et promettent d'être respectueux de l'environnement cette fois, mais les habitants sont tellement amers au sujet du massacre et de la destruction de l'environnement qu'ils ne veulent pas que BCL ou ABG aient un rôle quel qui soit dans la mine !
C'est ainsi que le roi David doit gérer la situation...!
Publié par Kauilapele