2016, année de Fin de Cycle, invite à faire le ménage dans sa Vie pour préparer un Nouveau Cycle !
Bonjour et bienvenue !
Pour vous parler du solstice et de ses influences sur nous dans les jours à venir, il est important que je le replace dans le contexte dans lequel il nous en vient.
Autre point important, cet article est écrit depuis mes connaissances, filtres et intuitions donc je vous invite à utiliser votre discernement et à prendre dans les lignes qui suivent ce qui vous parle, c’est là le plus important !
Cette année 2016 a été d’un point de vue astrologique assez riche tous les mois ce qui nous a permis d’évoluer chacun sur différents plans entre les éclipses et les super lunes, sans parler de toutes les conjonctions planétaires.
Pour vous parler du solstice, comme je le fait depuis des années, je m’appuie sur l’astrologie chinoise qui est en lien direct avec la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise), donc en lien direct avec notre corps et nos émotions.
Donc 2016, année du singe de feu, est une année pleine de surprises et de défis et oui, le singe de feu aime à relever de nombreux défis et déteste l’ennui.
Pour ceux et celles qui connaissent les méridiens, pour ce solstice sur cet élément, c’est le méridien du triple foyer qui sera touché.
Ce méridien est celui qui nous permet d’évacuer les évènements de notre vie et en cette fin d’année, c’est d’autant plus vrai qu’usuellement.
Je rappelle que nous sommes dans une année 9, année de fin de cycle, année où il est temps de régler tout ce qui doit l’être avant de passer en année 1.
Mon grand conseil en cette fin d’année : mettez de l’ordre dans vos affaires que ce soit dans votre maison, vos finances, votre travail…
Il est encore temps, profitez de cette énergie qui est là et porteuse pour vous aider à le faire.
La saison de l’hiver dans laquelle nous sommes selon le calendrier chinois (puisqu’en Occident, nous prenons les solstices et équinoxes pour rythmer les saisons alors que pour les Chinois, ils rythment les mi-saisons) est placée sous l’élément de l’eau.
Avant le solstice, c’est notre méridien de la vessie qui est directement influencée par cette saison.
C’est-à-dire que durant cette période, il est en pleine énergie, il va nous permettre en cette fin d’année d’activer la paix à l’intérieur de nous.
Cela ne fera pas en claquant des doigts, mais par un processus qui nous permet de regarder en nous avec une grande bienveillance.
Un petit rappel pour tous, l’élément de l’eau est associé à toutes les mémoires ancestrales que notre corps renferme et il est parfois difficile de ce fait de passer du temps en famille.
Cette même famille qui fait parfois remonter toutes ces mémoires et parfois, cela peut être difficile à vivre.
Sachez que si cette période est difficile pour vous, c’est en fait une généralité pour de nombreuses personnes, cela ne rassure pas toujours, mais cela peut aider.
L’univers n’est-il pas parfait, il nous prête l’énergie supplémentaire nécessaire pour faire le ménage dans notre vie en cette fin d’année 9 !
A l’heure du solstice (11h44 en France et 5h44 au Québec), nous bénéficierons de l’énergie du serpent de bois.
Cela va activer l’énergie de notre foie et nous aider à mettre en marche les transformations nécessaires qui vont commencer à prendre forme en 2017, année 1, année de commencement.
Mais c’est aussi une énergie qui amène de la sagesse dans nos actions.
Cependant, il sera important après le solstice de ne pas se perdre dans les détails ou dans le perfectionnisme qui peut être un penchant négatif de cette énergie de serpent de bois.
Pour résumer toutes ces énergies, je les ai posées dans mon cœur, et il en ressorti que ce solstice nous amène vers un sage retour à soi, à sa présence avec bienveillance. Finalement, un beau cadeau de fin d’année à se faire à soi, s’accepter avec bienveillance !
Le seul rituel ou les seules actions en cette fin d’année que je pourrais vous conseiller : faites le tri dans vos affaires et participer à des ateliers qui vous permettent de faire le tri dans votre tête !
En vous souhaitant un beau solstice.
Avec tout mon cœur et toute la bienveillance que je puisse offrir, que ce moment vous amène présence et sérénité.
Nadia Marty
Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.
© 2016, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.