Quantcast
Channel: Le Portail du Grand Changement
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9890

Bertrand Duhaime : Mettre fin au grand dilemme !

$
0
0

Vous avez atteint une maturité spirituelle suffisante pour que le Ciel vous livre à votre sens des responsabilités ! 




 


Vous venez de prendre le dernier droit d’une année de changements implacables et d’intenses turbulences qui ont augmenté le chaos, autant dans votre existence personnelle qu’à travers le monde. 
À divers moments, les expériences des derniers mois, avec les pertes, les renoncements, les malaises ou les maladies, les ruptures qu’ils ont comportés, ont pu diversement vous induire dans la dépression, la colère, l’angoisse, la confusion, la mélancolie, la démotivation, même le désespoir.
À travers les rebuffades répétées, souvent brutales, portées à l’ego, vous avez fini par sombrer dans une perte d’estime de vous-même, un sentiment d’impuissance, d’indignité ou d’insignifiance, peut-être même dans un dégoût de vous-même ou un dédain de l’existence terrestre.
Mais, dans votre nouvelle histoire, ce que vous avez le plus de difficulté à comprendre, c’est que, puisque vous avez atteint une maturité spirituelle suffisante, le Ciel vous livre à votre sens des responsabilités, n’intervenant plus que lorsque vous vous engagez dans une impasse majeure qui pourrait vous exposer à un danger fatal. 

Ce n’est pas dire qu’il ne vous aide pas et qu’il ne vous parle plus, mais qu’il ne le fait plus que par le truchement de votre Centre divin et que engendrez les conditions idéales pour lui céder plus de place et vous mettre à son écoute, ce qui implique souvent d’abord la remise de votre ego à sa place, puis un passage de l’extérieur à l’intérieur.
Ces aléas se sont répercutés sur votre corps physique qui a connu des maux étranges, ces derniers temps, surtout reliés aux articulations, aux muscles, au cœur et à l’estomac. 

Avant de trouver la Lumière, il faut bien que se dissipent les ombres ! 
Alors, il vous a fallu nettoyer, laver, purifier, désintoxiquer votre être, produire des curetages ou des catharsis au plan psychique, dissoudre les éléments opaques ou nuisibles sur tous les plans. 
Mais, l’heure est venue de mettre fin au grand dilemme de la poursuite de votre ancienne histoire, définitivement révolue, pour accepter celle, tellement plus exaltante et glorieuse, de la Réalité nouvelle. 


À l'ombre des ailes de la Lumière dans Liens



D’un point de vue global, le mois de novembre a produit une puissante accélération et un grand approfondissement, dans ce sens que, presque tous les jours, il se produisait des changements ou des retournements de situation sur tous les plans, autant sur le plan interne très personnel que planétaire. 
La plupart des événements ont servi à faire ressortir tout ce qui était ancien, donc anachronique ou obsolète, à un point que tous puissent s’en rendre parfaitement compte. 
 Chacun a pu réaliser avec plus d’évidence les choix inconscients qu’il fait jour après jour ou les points sur lesquels il fixe son attention et, du coup, investit, le plus souvent en vain, son énergie.
Nous ne pouvons cacher que l’élection présidentielle des États-Unis en a réjoui plus d’un, mais qu’elle en a étonné, ébranlé et réveillé bien d’autres. 

Il n’est pas étonnant que le monde entier se soit montré plus curieux des élections d’Haïti, d’Autriche et de celles qui se préparent en France, pour vérifier s’il n’y trouverait pas la constance d’une débandade des forces qui accèdent généralement au pouvoir, depuis des décennies.
Quoi qu’il en soit, depuis que le résultat de l’élection présidentielle des États-Unis est connu, il a déferlé dans les diverses collectivités du monde une vague de peur, de douleur, de colère, de tristesse, ponctuée de jugements et d’accusations sévères plus diviseurs qu’unificateurs. 

 La plupart des gens ont pris part à l’infâme jeu du blâme, bien capables d’accuser n’importe qui ou n’importe quoi, sauf eux-mêmes.
Au pays de l’Oncle Sam, il s’est produit une division entre les amis et les membres d’une même famille, même entre les citoyens des États-Unis et ceux du reste du monde, et cela, au moment précis où la planète avait le plus grand besoin de s’unir comme Un Seul Être. 

Avec beaucoup d’efficacité, ce sentiment de séparation illusoire en a fait basculer plus d’un dans la dualité, déplaçant leur attention de la Réalité nouvelle, qui appelle pourtant à apporter d’urgence les vrais changements, soit les changements réellement transformateurs qui s’imposent. 


https://i48.servimg.com/u/f48/10/08/42/12/02-24-10.jpg



Pour un moment, vous avez pu obtenir l’évidence que vous deviez vous centrer sur diverses réalités et divers échéanciers en chevauchement : vous avez pu constater une polarisation accrue dans l’opinion des gens; la montée du fascisme dans certains pays; la vague croissante de la Vérité qui balaie toute fausseté sur son passage.
Sur le plan individuel, les dernières semaines de novembre vous ont entraîné, pour la plupart, dans un face à face avec vous-même, surtout au chapitre de vos aspects ténébreux en remontée des abîmes qui vous habitent.
Il y a un bon moment, lorsque les Relais terrestres, ces valeureux pionniers, ont échappé à la loi d’Exception, celle qui tempérait les événements, du temps qu’ils ouvraient encore dans le giron de leurs Maîtres spirituels, pour mieux participer, à l’égalité, au sort de l’humanité, plusieurs se sont étonnés des expériences étranges, un certain mélange d’événements sombres et d’événements glorieux, qui leur échouaient soudain, certains allant jusqu’à se moquer d’eux et à prononcer à leur encontre le discrédit.
Mais, maintenant qu’ils commencent à suivre un parcours similaire, dans une perte de contrôle, l’expulsion de leur zone de confort, les rebuffades de l’ego, les conflits relationnels, l’effritement de leurs croyances, la perte de leurs repères, ils commencent à rire jaune… et à comprendre les heures présentes autrement. 

Pourtant ils avaient été prévenus que si leur tour n’était pas venu, il finirait par arriver, parce que ce sont tous les êtres incarnés, qui, dans le déferlement des énergies nouvelles, doivent subir le traitement d’épuration et d’illumination qui s’impose.
Sauf que, comme nous l’avons souvent répété, si tous devaient vivre les même aléas en même temps ou d’une même intensité – ce qui nierait le principe de la différence des rythmes d’évolution et des degrés de conscience — plus un être de votre plan ne pourrait trouver de support ou de réconfort dans ses passes difficiles, ce qui conduirait à un désespoir généralité et ne servirait en rien le Plan divin.
Maintenant, nous pouvons l’annoncer avec assez de certitude, en dépit de ce qu’il parait, en raison du semblant d’augmentation du chaos, le plus gros de la crise personnelle, autant que de la crise mondiale, est passé. Vous pouvez croire que vos épreuves et vos défis majeurs sont désormais derrière vous. 

Tout le contraire, vous approchez d’une phase d’allègement, d’adoucissement, d’éclairement. 
Pour vous hanter et vous compliquer la vie, il ne vous reste plus que les séquelles de vos expériences douloureuses, que vous aimez entretenir, ce qui garde certaines cicatrices à vif. 
En fait, ce choix plus ou moins conscient vous arrange et vous accommode bien, puisqu’il occupe et distrait votre esprit, vous permet de vous apitoyer un moment sur vous-même, quand il ne gonfle pas votre ego, lorsque vous vous présentez comme un vétéran glorieux qui clame en avoir vu de toutes les couleurs à la guerre. 


http://lary-stolosh.blog.lemonde.fr/files/2016/09/Alissa-2014-le-salut-des-platanes1.jpg





En fait, vous passez par un cycle d’accélération des énergies qui engendre, mais seulement en apparence, un plus grand chaos, alors que, en fait, il produit dans votre monde des changements bénéfiques à tous égards, ce qui commence par la libération de vos entraves, de vos attachements, de vos opacités, pour vous ramener à vous-même, soit à votre Réalité véritable. 
Le mois qui s’ouvre, qui en trouve plusieurs dans un état de dépression, de désarroi, de perte de moral, de chute d’estime d’eux-mêmes, devait mettre un terme aux douleurs, aux fluctuations et aux déchirements consécutifs à l’exploration et de l’illumination des confins les plus cachés de votre Être. 
C’est dire que Dieu, pas plus que vous, n’a encore besoin des expériences affligeantes de la densité et de la dualité.
Pour tout dire, au gré de l’intensification et de l’accélération des énergies, votre destin dépendra de votre manière de traiter, dans l’immédiat, ces parts de déséquilibre que vous pourrez reconnaître alors qu’ils remonteront à la surface, précisément pour attirer votre attention sur la nécessité de les rectifier ou de les transmuter. Il s’agit de la seule manière d’engendrer en vous cet accord harmonieux qui peut permettre de vous élever sur un plan de conscience plus élevé.
Pour le reste, vous avez intérêt à rester vigilant afin d’éviter de vous impliquer dans ce qui pourrait faire de vous une cible pour les Forces négatives. 

Vous devez également redoubler de prudence dans vos déplacements, autant dans vos sorties en voiture que dans vos promenades à pied. 
En vérité, toute accélération de l’énergie ramène à la nécessité de démontrer un esprit plus alerte, bien centré sur le moment présent.
Vous devez immédiatement procéder aux derniers correctifs qui s’imposent parce que les énergies de l’année 2017, qui s’approche, agiront comme un souffle bienfaisant de libération, d’adoucissement et de renouveau dont vous ne pourrez bénéficier que dans la mesure que vous serez en phase avec elle. 

 En raréfiant le plan de la densité, elle fera grandement diminuer la dualité, révélant toujours davantage, à travers le monde, une volonté d’Amour et de Vérité, par une intention d’Unité.
Dans les mois à venir, ceux qui devraient payer le plus gros prix, ce sont les sociétés et les monopoles qui exploitent l’humanité, ce qui inclue les religions et les gouvernements; les États-Unis, qui passeront par leçons propres au des retours karmiques; les pays dirigés par des dictateurs, des oligarques ou des tyrans; et l’État islamique, qui pourrait assister à son propre déclin. 

Pendant ce temps, les plus éveillés bénéficieront de conjectures planétaires qui serviront à démontrer que tout devient désormais possible, même les impossibles ou les irréconciliables apparents. 


http://storage.canalblog.com/79/86/852911/67627783.jpg



Depuis que votre secteur de la galaxie s’est aligné sur le Grand Soleil cosmique central, en raison de l’intensification constante des énergies, ce qui se répercute sur toute chose et sur tous les plans, vous traversez des moments de grands changements. 
Votre corps, plus lent à les assimiler et à les intégrer, vous en fait voir de toutes les couleurs, à travers des malaises aussi étranges qu’inconnus, dont plusieurs se concentrent dans les articulations, les muscles, le cœur et la région de l’estomac. 
Évidemment, ces phénomènes en amènent plus d’un à se demander ce qui se passe en eux, car ils ont parfois l’impression d’approcher le terme de leur vie terrestre. 
Pourtant, dans la plupart des cas, il ne s’agit que de phases de rajustement, de réalignement, d’affinement ou d’éthérisation, de remise à zéro, en raison d’une activation plus complète de vos couches d’ADN.
Au point de vue psychique, votre mental se perd dans l’incompréhension, ce qui vous incite à une grande remise en question qui en confine les plus faibles au désarroi, si ce n’est à la violence irrationnelle, au désespoir et au choix du suicide. 

Beaucoup traînent une longue déprime, comme une compagne d’habitude, qui va jusqu’au dédain de vivre dans le contexte terrestre, ce qui leur coupe toute envie de s’impliquer dans le travail concret, de fréquenter leurs semblables, de s’occuper de leurs besoins élémentaires. 
Pourtant, ils ne savent que trop bien que, pour survivre, ils ne pourront indéfiniment fermer les yeux sur les réalités de leur vécu qui demandent à être comprises, transformées ou évacuées. La résistance, active ou passive, ne va pas sans conséquences.
Il n’empêche que, depuis quelques jours, avec l’intensification de la Lumière, qui les rend plus clairs et plus lucides, les gens alternent plus souvent des moments de déprime aux sursauts de joie de vivre. 

 C’est leur manière de reconnaître que quelque chose s’allège, commence à changer pour le mieux. 
Ils s’apprêtent à rejoindre la cohorte de ces rares bienheureux qui nagent déjà, depuis des mois ou des années, dans une grande sérénité et un bonheur croissant. 
Cela devient pour eux une question de choisir de vivre dans un monde de merveilles et de magie plutôt que dans un monde de drames et de soucis. 
 Cela donne également un signe qu’ils commencent à comprendre qu’ils n’ont plus d’autre choix que de régler leurs conflits intérieurs, au risque de stagner et de prendre, à leur insu, la voie d’évitement.
Les temps présents servent à vous ramener à vous-même, à votre Réalité originelle, à vous démontrer que vous êtes infiniment plus grand que le petit humain que vous croyez être. 

Comme vous ne pouvez plus contrôler votre devenir, vous devez vous regarder bien en face et vous libérer des illusions qui ont sur vous tant d’emprise, qui vous maintiennent dans un état robotique, un genre d’état hypnotique, comme sur le pilote automatique. 
 Vous devez absolument comprendre ce qui se passe en vous et vous libérer de ce qui vous empêche de redécouvrir votre Splendeur et votre Gloire. 


http://lapressegalactique.com/wp-content/uploads/2016/06/to-hold-the-world-in-ones-hand-compressor.jpg



Dans le contexte, vous libérer signifie reconnaître vos opacité et les offrir à la Lumière divine pour dissolution. 
Car, ce qui est désormais établi n’est plus beaucoup de votre ressort, ce qui signifie que vous ne détenez plus de contrôle sur quoi que ce soit : de gré ou de force vous êtes ramenés au Foyer originel. 
Aussi devez-vous apprendre à vous adapter cette contingence qui fait partie de la Nouvelle Réalité.
Mais il y a un avantage à votre perte de contrôle puisque, chaque fois que quelque chose ne fonctionne pas comme vous le souhaiteriez ou le prévoyez, vous obtenez, en remplacement, quelque chose de mieux, ce qui commence par une plus grande ouverture de conscience. 

Vos anciennes façons d’être et de faire les choses ne vous servent plus. 
Alors, ne pensez-vous pas que vous devriez accepter de rompre avec le passé, malgré la désorientation et la confusion temporaires que cet abandon peut impliquer, mais finira par vous aider à mieux aller de l’avant, à vous élever davantage.
Désormais, il vaut mieux que vous laissiez aller les choses, que vous laissiez couler la vie sans entraves, c’est-à-dire que vous laissiez agir l’Absolu dans votre vie conformément à son Plan cosmique. 

Vous ne pouvez que gagner à vous à entrer dans la Danse cosmique, soit à vous abandonner au courant de la Vie et à abandonner cet entêtement de ne pas accepter votre réalité telle qu’elle est.
Vous ne pouvez plus ni redescendre ni revenir en arrière, vous ne pouvez plus poursuivre votre ancienne histoire, vous ne pouvez plus recourir aux moyens de l’énergie de l’ancienne trame terrestre : vous ne pouvez qu’accepter de faire le bond quantique, qui peut vous propulser dans le Monde nouveau, ou le subir dans une transition vers l’Au-delà, quitte à vous réincarner plus tard. 

Car ce qui n’est pas adéquatement transmuté ne peut que revenir vous assaillir encore et encore, compliquant toujours davantage votre existence, jusqu’à vous mener à une échéance fatale.
Cependant, vous devez vous rappeler ce fait que vos difficultés, vous les avez choisies et programmées, afin de vous instruire et, ce faisant, de vous aider à accéder, d’une expérience à une autre, à un stade supérieur de Maîtrise. 

C’est ainsi que vous découvrez l’incidence des lois naturelles et du Principe cosmique sur les divers plans de réalité, dans leur ordre ascensionnel.
Dans les circonstances présentes, après avoir accompli un très long périple de plus d’un milliard d’années, vous ne pouvez plus éprouver de difficultés que dans la mesure que vous vous empêchez d’être vous-même, au sens d’Être Qui vous Êtes réellement, en continuant de vous référer à ce que vous étiez ou croyiez être. 

 Dès lors, chaque fois que vous souffrirez, vous saurez que vous maintenez, reproduisez ou ressuscitez d’anciens schèmes. 
Consciemment ou inconsciemment, dévoyé par le mental ou les émotions, vous vous écarterez de votre cœur et vous vous ingénierez à refuser de vivre pleinement Qui Vous Êtes. 
Un tel choix, qu’il soit conscient ou inconscient, ne peut que vous induire dans des remises en questions radicales, dans des difficultés plus ou moins grandes, dans des situations brutales.
Vos problèmes rémanents proviennent du fait que vous avez de la difficulté à accepter l’Être puissant, merveilleux et glorieux que vous êtes parce que vous vous croyez toujours ce petit humain abandonné, impuissant, démuni, comme une entité négligeable livrée à elle-même dans un environnement hostile, sous l’empire des aléas de la vie. 

Vous vous méprenez royalement sur Qui vous êtes et sur ce que vous pouvez vivre.
À nombre d’égards, vous en avez ras-le-bol de certaines expériences récurrentes, plutôt monotones, ennuyeuses ou injustes. 

 Pour le moment, la question qui se pose est de savoir si les charbons ardents qui vous portent à affirmer "Assez, c’est assez !" vont prendre l’ampleur d’un brasier de nature à consumer toutes les incohérences, les faussetés, les injustices et les modes de corruption ou s’ils vont s’éteindre parce que, distraits par les remous de la dualité, vous cesserez de leur accorder votre attention. 
 Certes, récemment, bien des gens se sont regroupés pour consolider leurs positions et s’éviter de sombrer dans l’inertie. 
 Et, au plan individuel, vous avez veillé à mettre la dernière main à certains projets. 

 

 http://s2.e-monsite.com/2009/11/09/04/resize_550_550//ice__fire.jpg

 


Pendant ce temps, un bon nombre d’entre vous a commencé à recevoir des informations pertinentes pour ce qui à trait à ce qui représente pour eux la Bonne Direction. 
Ils ont également commencé à semer les graines de ce qu’ils veulent réellement manifester dans leur vie. 
Nous le soulignons parce que le fait de planter des graines de Vérité, dans une période troublée du genre de celle que vous vivez présentement, apparaît plutôt révolutionnaire. 
Pourtant, il s’agit là du meilleur moyen de vous élever au-dessus du curieux mélange de sentiments de peur et d’insécurité qui prévaut encore en bien des endroits.
Le temps est venu de cesser d’accorder de l’importance à ce qui se passe dans le plan de la densité et de la dualité afin de parvenir à élargir de nouveau votre champ de vision. 

Au fur et à mesure que vous enlevez un fil de votre être de la Tapisserie de la Dualité pour l’insérer dans celle de l’Unité, vous obtenez une perspective un peu plus vaste de la Réalité infinie. 
Dans cette vision élargie, vous commencez à percevoir des réalités que vous ne parveniez pas à percevoir auparavant.  Au gré de la dissolution du Voile d’Illusion, vous ne concevez plus le plan matériel, fondé sur la dualité, que comme un cauchemar évanescent, mais qui reste passablement plus incrusté dans votre esprit que vous n’auriez pu l’imaginer. Pourtant, fait étrange, ce monde de dualité cauchemardesque vous semble de plus en plus irréel, au point que vous commencez à en retirer vos pions. 
Cela s’explique par le fait que, en dépit de ce que vous pouvez penser, vous vivez de moins en moins dans cette réalité.
Si vous savez observer ce qui se passe autour de vous, vous ne pouvez que constater que de moins en moins de gens continuent d’alimenter la dualité parce qu’ils ne croient plus qu’il s’agisse là de la réalité prédominante, soit de l’aspect le plus important de leur destinée. 

Ils comprennent que ce qu’ils ont engendré jusque-là, en raison de leurs préoccupations égocentriques et terre-à-terre, a peu à voir avec la Réalité divine, avec le Destin sacré du Cosmos. 
Les énergies inclinent vers une nouvelle manière d’être qui tire de l’individualisme et de l’égoïsme et porte aux regroupements, à la collaboration mutuelle.
En d’autres mots, l’éveil massif de l’humanité au Monde nouveau se fait plus évident que les effets de la dualité résiduelle. 

"Enfin !", pourriez-vous vous écrier à juste titre, parce que, au-delà des apparences, derrière le chaos qui semble croître, c’est le Nouveau Paradigme qui s’affirme avec toujours plus de force : vous ascensionnez, vous accédez à un Ciel nouveau. 
N’est-ce pas ce que vous espériez ? 
N’est-ce pas ce pour quoi vous avez œuvré avec autant d’ardeur pendant des ères et des ères ? 
Mais, pour le moment, vous ne savez pas encore de quoi retournera votre nouveau destin, ce qui vous garde dans une certaine réserve, une certaine inertie.
Sauf qu’il vous faut comprendre que vous ne parviendrez pas à découvrir les indices de la progression victorieuse de la Lumière dans le vieux monde, comme vous ne parviendrez pas à y trouver ce à quoi vous aspirez vraiment. 


 

 http://larchedegloire.com/wp-content/uploads/2016/06/Conscience-cosmique.jpg

 


Vous ne pouvez pas parvenir à percevoir la Réalité nouvelle si vous conservez vos vieilles croyances limitées. 
Même que vous ne pourrez plus trouver le partenaire idéal en le cherchant. 
Vous ne pouvez plus planifier des projets de vie sur une longue période, ce n’est plus possible, et encore moins s’ils représentent une tentative d’améliorer un monde en déclin. 
Vous obtiendrez ce à quoi vous aspirez, non seulement en élargissant votre vision, mais en vous considérant vous-même plus vaste.
Par exemple, si vous ne trouvez pas l’amour et la compréhension dont vous avez besoin dans votre lignage familial humain, cherchez-le ailleurs : vous pourrez sûrement obtenir la considération qui vous est due auprès de votre Famille véritable qui, spontanément, vous accepte, vous reconnaît, vous aime, vous respecte, vous honore. 

De même, si vous ne parvenez pas encore à découvrir votre But véritable, ne retournez pas aux études, donnez plutôt libre cours à votre créativité unique.
C’est notre manière de vous dire que, peu importe où vous vous trouvez, vous pouvez contribuer à y engendrer le Monde nouveau, dans la mesure que vous acceptez de renoncer à la plupart de vos anciennes manières d’être et de vous y prendre, que vous renoncez au statu quo. 

 Il suffit de vous montrer plus vaste que vous ne le faisiez dans votre ancienne vie, de vivre plus intensément en vivant la Vie véritable comme un Être d’Amour et de Vérité. 
Apprenez à rayonner l’Amour que vous portez au-delà de votre cercle habituel pour atteindre tous ceux qui vous entourent ou que vous rencontrez. 
Et pourquoi ne pas en embrasser l’humanité entière afin de voir ce qui pourrait se passer ?
Dans le contexte actuel, il vous est pratiquement impossible de déterminer la vérité à partir des méthodes d’analyses conventionnelles qui, la plupart du temps, ont prévalu jusqu’à récemment. 

Tenter de valider une réalité à partir des données de la Toile mondiale, que vous appelez "l’Internet" se démontre à peu près impossible. 
En effet, on continue d’y décortiquer les anciennes vérités jusqu’à en obtenir une volée de confettis truffée de spéculations ou d’interprétations approximatives ou démentes que les gens se refilent entre eux.
Dès lors, il ne vous reste plus qu’un seul recours : passer de l’extérieur vers l’intérieur, vous en remettre au Savoir de votre cœur, la seule manière d’attester de la Réalité véritable, de ce qui se passe vraiment. 

À ce jeu, les gens plutôt rationnels, qui ne jurent que par la logique, peuvent se retrouver assez déconcertés. 
Déjà que, au plus profond d’eux, certains commencent à se vexer du fait de découvrir que la réalité, telle qu’on leur a décrite, à laquelle ils ont toujours cru, s’effrite de toutes parts.
Bien que les Fêtes de fin d’année approchent, ce qui, en dépit de la montée de la frénésie des achats et des préparatifs, annonce généralement une phase d’accalmie, d’apaisement, de pacification, vous avez probablement ressenti dans les nouvelles énergies, qui émanaient du Portail de décembre, que quelque chose d’important se préparait.
Par exemple, pendant le présent mois, vous devriez devenir l’objet de beaucoup de désinformation, ce qui vous appelle déjà à une grande vigilance, histoire de discerner la vérité de la fausseté, la réalité de la fiction. 

 Vous en avez eu un bon exemple, le 4 dernier, lorsque les journaux ont proclamé la victoire des opposants de Standing Rock, ces membres de l’une des Premières Nations d’Amérique, au projet d’oléoduc en cours d’installation sur leurs terres ancestrales, ce qui ne consistait qu’en une manœuvre d’une firme mercantile pour retourner les protestataires chez eux, donc de les écarter, afin de mieux reprendre, à la dérobée, les travaux de forage déjà entrepris. 
Vous constatez probablement aussi bien que les prévisions des sondages dont on vous gave sont biaisées, qu’elles ne tiennent plus la route. 


Les Amérindiens et les écologistes qui occupent depuis des semaines les terres que devait traverser l'oléoduc à Standing Rock ont obtenu une victoire.



Le plus grand problème de l’heure, c’est que, dans la polarisation extrême qui sévit, tous les gens veulent voir leur point de vue triompher. 
Pendant que la plupart des êtres humains en incarnation désirent déjà un changement de paradigme, parce que le vieux monde de la densité et de la dualité les a déçus et frustrés, leur est devenu de plus en plus intolérable, les requins de la finance cherchent de nouveaux moyens de les exploiter pour s’enrichir toujours plus, les gouvernements les endorment, les médias les trompent et quoi encore. 
Ne vous annonce-t-on pas déjà que le prix des aliments, qui a déjà augmenté considérablement au cours des deux dernières années, risquent d’augmenter de beaucoup en 2017 ? 
Il devrait en être de même pour les prix du pétrole puisque les producteurs veulent fermer les robinets pour en faire grimper le prix.
Ainsi, pour le moment, tout pas en avant reste bien incertain. 

Bien souvent, on vous annonce des gains ou des améliorations dans un domaine ou un autre, mais, vous n’avez même pas le temps de les apprécier et de les célébrer qu’on les réduit ou les annule. 
Pourquoi ? 
Pour mieux réduire votre vigilance en attirant votre attention ailleurs. 
C’est pourquoi vous devez sans cesse veiller à obtenir la confirmation des informations qu’on vous fournit parce que vous ne pouvez plus accepter les manipulations qui ne servent qu’à produire un soulagement temporaire qui assure à certains leur maintien au pouvoir ou le maintien de leur monopole. 
Autrement dit, vous devez vous unir et vous souder les coudes, apprendre à agir comme Un Seul Être, conscients de votre force, jusqu’au moment où le Point de Basculement sera atteint
Si vous ne vous y prenez pas ainsi, vous favoriserez le retour du vieux scénario de la division, ce vieux principe de diviser pour vaincre et régner. 

Votre histoire atteste les dangers d’une telle rechute dans la dualité. 
L’Empire Inca en a payé le prix, quand, lancé dans une guerre civile qui l’a divisé, il s’en est tiré affaibli, juste avant l’arrivée des conquistadors espagnols. 
Sans cette division, les événements se seraient probablement passés bien autrement. 
Du reste, plusieurs d’entre vous portent le souvenir de planètes qui n’ont pas atteint leur but, ce qui les garde dans une certaine angoisse quand une situation mondiale se corse. 
Ces faits du passé devraient vous motiver à éviter qu’un tel destin devienne celui de votre Terre. 
À vrai dire, vous n’avez pas trop à y penser, son destin heureux est déjà assuré. 
Mais vous pouvez en accélérer la manifestation tangible par vos sages choix.
Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, mais rien n’est jamais gagné avant la toute fin d’une expérience. 

 Ainsi, vous ne pouvez pas prétendre que vous avez atteint le Point de Basculement tant qu’il ne s’est pas produit. 
Entre-temps, vous gagneriez à vous centrer sur ce qui est vraie et réel, quoi que vous en disent certaines forces extérieures. 
 Surtout que, même après le Point de Basculement, vous devrez continuer de tenir bon jusqu’à la complète dissolution, sur votre planète, des derniers vestiges de la densité et de la dualité.
Les énergies de décembre contribueront à vous tirer en masse des filets de la fausseté, de la corruption et de la manipulation pour vous induire dans un contexte de Vérité et d’Amour, donc de respect et de compassion. 

Partout dans le monde, de plus en plus de vos semblables se joignent au mouvement d’exode qui consiste à se tirer de la densité et de la dualité, s’écartant de manière délibérée de ce qui est faux et irréel. 
 Ce faisant, ils procèdent à un largage de dernière minute dès qu’ils obtiennent la certitude qu’ils ne peuvent pas prendre avec eux certains éléments ou qu’ils ne veulent plus les conserver.
Dès que, pour assumer votre pleine Vérité, vous vous tirez de la dualité, tout votre univers s’en trouve transformé. 

Votre cœur s’ouvre et vous exprimez toujours plus d’amour. 
C’est ainsi que, après votre victoire personnelle sur vos ténèbres, vous vous préparez à devenir un Serviteur du Monde… et du Cosmos. 
Certains ne se reconnaîtront plus, pas plus que leur milieu, à un moment ou à un autre de 2017. 
Vous devez comprendre que le mois de décembre ne fait pas que fermer l’année 2016, il marque la fin d’une ère. 
Ce qui va se jouer au cours du présent mois affectera votre vie à tous égards. 
Présentement, il ne vous est pas simplement demandé de vous centrer sur votre vie habituelle, mais de vous ajuster à votre But ultime. 
Ce choix fait, vous verrez votre vie changer en profondeur et de manière quasi magique. 


https://philippewilliamsinclair.files.wordpress.com/2015/06/celestialeventpic.jpg?w=885



Bientôt, vous amorcerez une phase au cours de laquelle vous allez parvenir à discerner le vrai du faux, le réel de l’illusion. 
Vous apprendrez les visées secrètes de vos chefs et des grands conglomérats, ce qui vous permettra de vérifier lesquels ont des visées spirituelles valables, lesquels ont été subornés, lesquels n’ont fait que se prétendre sincères et vrais. 
Tout cela a déjà commencé à vous être révélé.
Ainsi, vous ne risquez pas de passer un mois aussi paisible que vous l’espérez, soit un mois de fin d’année aussi festif que d’habitude, car il va s’y produire un raz-de-marée de changements visant à éliminer de plus en plus d’éléments vétustes et désuets. 

 Tout au long du mois, le contexte énergétique vous aidera à mieux vous ajuster à votre Centre divin et, par ricochet, à exprimer plus d’authenticité et plus d’amour dans votre réalité extérieure. 
Vous serez amené à faire des choix sérieux au plan fondamental de votre réalité. 
Autrement dit, vous n’aurez pas d’autre choix que de prendre parti pour ce que vous reconnaissez comme vrai, car si vous deviez choisir de rester en marge, vous vous exposeriez à être emporté dans une déferlante de dualité.
Vous pourriez devoir accepter certaines séparations, non parce qu’une relation s’est envenimée, mais parce que certaines de vos connaissances prendront simplement une direction les éloignant de vous, ce qui peut s’entendre autant au sens littéral que figuré. 

Nous vous avons déjà prévenu, à plusieurs reprises, que le temps se prêtait au tissage de liens nouveaux, sous de nombreuses formes, sur de multiples plans, ce qui ne peut qu’être précédé par certaines coupures.
Plusieurs des vôtres ressentent qu’il s’est déjà produit un changement dimensionnel et ils veillent de leur mieux à s’y faire. 

Ils savent passer à travers un traitement d’importance de tous les aspects sombres de la planète et de l’humanité. 
Dans la vie individuelle, vous assistez à la remontée à la surface de traumatismes anciens, certains provenant de l’histoire d’incarnations antérieures.
Pour sa part, la Terre n’en finit pas de bouger pour se libérer des tensions qu’elle accumule, le résultat de l’incurie des êtres humains perdus dans la densité et la dualité.À travers des péripéties, tantôt sombres tantôt lumineuses, de plus en plus de gens développent en eux la Conscience de l’Unité.Déjà, certains d’entre vous avez commencé à travailler ensemble sur des projets qui vont transformer vos divers systèmes et vous aider à récupérer votre souveraineté et votre pouvoir, de sorte que vous puissiez façonner votre avenir conformément à vos aspirations les plus profondes. 

D’un jour à l’autre, vous voyez émerger de nouveaux chefs de file, souvent bien jeunes, mais si lumineux, dégagés et conscients.
Le Voile d’Illusion ne cesse de s’amincir et il devient de plus en plus transparent. 

Comme nous l’avons suggéré plus haut, vous subissez les effets de l’ouragan du changement de paradigme qui prépare un saut quantique. 
Du coup, les énergies vous parviennent avec plus d’intensité, ce qui explique votre grand état de tension et de fatigue, votre besoin de calme, votre propension à farnienter et à rêver, alors que vous pouvez plonger dans les profondeurs infinies de votre Être. 
Certains jours, vous n’aspirez qu’à dormir le plus longtemps qu’il y a possibilité. 
 Vous recherchez souvent la quiétude pour vous retrouver face à vous-même ou pour procéder à une remise à zéro sur tous les plans.
Alors, vous réfugiant dans le silence et la solitude, vous pouvez vous permettre de flotter entre les mondes et d’explorer les époques afin de lier le tout dans une plus grande Unité. 

Pour ainsi dire, vous acceptez de fusionner avec l’œil calme du cyclone qui sévit autour de vous pendant que le monde extérieur s’effondre et s’ouvre une autre réalité. 


http://img.over-blog-kiwi.com/1/13/34/01/20141206/ob_9146c7_papillon.jpg



Par les liens de l’inconscient collectif, beaucoup d’entre vous continuent de ressentir les peines, les soucis et les angoisses de la collectivité humaine. 
Par moments, une profonde tristesse les anéantit ou les écrase sans raison extérieure apparente, ce qu’ils ont du mal à s’expliquer. 
Ce sentiment s’accompagne encore souvent de cette impression d’avoir été écorché, d’avoir perdu leur peau protectrice, ce qui les expose, vulnérables comme jamais, à des accès de tristesse ou de malaise. 
Les larmes perlent facilement, commençant parfois à couler pour un rien, ce qui arrive même à ceux qui n’avaient pas pleuré depuis des années. 
Dans un curieux paradoxe, dans un même temps, ils peuvent se retrouver à la fois extrêmement sensibles, mais intérieurement plus forts que jamais.
Il peut vous arriver de croire que c’est le chaos complet qui prévaut autour de vous, parce que certaines réalités continuent de se disloquer et de s’effondrer. 

Ceux qui n’ont pas une spiritualité assez forte peuvent se retrouver en danger. 
Nul ne peut échapper aux énergies qui parviennent à la Terre de tous les azimuts. 
Beaucoup de gens en viennent à perdre la foi, surtout ceux qui ne savent pas Qui ils sont, pourquoi ils se sont incarnés. 
Tout se passe comme si l’humanité enfantait d’une nouvelle espèce d’êtres dans un processus qui peut comporter des complications. 
La meilleure façon de ne pas perdre la tête réside dans votre aptitude à vous centrer et à vous concentrer sur la Réalité nouvelle qui s’engendre.
Vous vous retrouvez toujours en état d’observer ce qui se passe dans le monde extérieur, mais vous avez l’impression de ne plus en faire partie. 

Certains jours, vous pouvez en éprouver un sentiment de solitude et de déconnexion, ce qui est moins votre cas si vous parvenez à ressentir la légèreté, la douceur, la fluidité et la fraîcheur des énergies du Monde nouveau qui vous parviennent présentement. 
Pourtant, si tel devait être votre cas, cela vous aiderait de vous relier à votre Centre divin et de ressentir que vous n’êtes jamais aussi seul ou isolé que vous pouvez le croire. 
Quant à ceux qui se sont déjà bien ancrés dans la Réalité nouvelle, ils ne peuvent que faire de leur mieux pour en renforcer la résonance de sorte que de plus en plus de gens dans le monde en ressentent la présence.
Au cours des derniers mois, certains de vos espoirs se sont dégonflés comme un ballon gonflé d’air. 

Crevés, certains de vos rêves reliés à l’apparition d’un Monde nouveau se sont éteints. 
Pour cette raison, certains ont un peu l’impression de devenir une pâte à pain, d’abord pétrie, puis façonnée encore et encore, après des phases de fermentations répétées. 
Pourtant, ce n’est pas le moment de perdre espoir et d’abandonner le chantier. 
En effet, la bulle du Monde nouveau ne cesse nullement de grossir. 
Et cette bulle-là, elle n’est pas remplie de vide, d’illusions. 
À chaque façonnage, chacun gagne beaucoup en force. 
Ce levage permet aux êtres incarnés de garder la tête haute dans l’assomption de leur Vérité et d’entreprendre des initiatives personnelles au bénéfice de la communauté humaine.
En ce moment, certains sentent l’urgence de mettre la dernière main à des projets déjà en chantier de manière à se libérer pour l’année 2017, une année de renouveau qui ne manquera pas d’apporter de l’action et de l’inattendu. 

C’est dire que vous devez nettoyer l’ardoise et vous préparer à toute éventualité. 
Nous pouvons vous assurer que, au cours de la prochaine année, vous allez faire l’expérience de l’inédit, de l’imprévisible, du jamais vu, du jamais ressenti. 
Vous pouvez le percevoir dans cette impression de picotement, analogue à celle qui précède une grande entrée d’énergie, le signal de l’avènement prochain d’un événement colossal.
S’ajoute le sentiment que certains événements imprévisibles vont se produire au cours du présent mois. 

Il devrait s’agir d’un événement choc qui aura une répercussion planétaire. 
Des situations qui semblent pourtant bien établies pourraient soudainement basculer et se transformer en une réalité complètement différente, tout à fait inattendue. 
Ces rebondissements pourraient prendre une tangente ou une autre, se démontrer négatifs ou positifs, de sorte que vous pourriez en apprécier certains, mais d’autres, beaucoup moins. 
Ce n’est qu’une fois que la poussière aura retombé que vous pourrez admettre que tout sert une fin. 


http://metapoinfos.hautetfort.com/media/02/00/1768663712.jpg



Vous avez appris à vos dépens qu’un changement peut se produire en un claquement de doigt. 
Puisque vous participez toujours de l’année des Cinq Singes, tout peut se produire, tout peut chavirer au moment où vous vous y attendrez le moins. 
Certaines situations qui vous semblent inchangeables, comme figées dans le temps, pourraient se retourner en un instant, à la manière de la chute du Mur de Berlin en 1989. 
Mais, comme le malheur ne vient jamais seul, vous pourriez également bénéficier de bénédictions inattendues sous la forme d’occasions en or, dont certaines pourront changer le cours même de votre vie.
Comme il persiste sous-jacent un certain sentiment d’incertitude et d’insécurité, à l’occasion, il peut vous arriver de sentir remonter certaines peurs cachées. 

 Au cours des derniers mois, quelques-uns des vôtres ont cherché à faire un choix parmi diverses possibilités. 
Pour certains, la grande question a pris cette forme : "Devrais partir ou rester, poursuivre cette incarnation ou procéder à ma transition ?"
C’est un peu dommage puisque le choix le plus judicieux n’a rien de très évident à ce moment précis de votre existence.
Sauf que, au moment où vous vous y attendez le moins, votre intellect aime bien vous emporter dans ses tours de manège et vous remplir la tête d’idées mouvantes et tourbillonnantes dans son effort d’imagination de diverses possibilités. 

Lorsque cela se produit, vous avez intérêt à vous rappeler qu’aucune solution limpide ne peut se surgir dans votre cerveau dans la présente phase. 
Vous ne gagneriez donc pas à poser des gestes intempestifs. Et c’est très bien ainsi, ajouterons-nous!
Vous oubliez trop souvent que, depuis que Dieu a repris les rênes du système solaire, sa Force divine opère constamment en vous. 

L’Absolu sait ce qui représente le meilleur pour vous, même si votre mental vous ramène souvent à penser que vous savez mieux que cet Esprit désincarné du fait que vous, vous agissez sur le plancher des vaches, soumis aux contingences de l’existence concrète. 
Vous oubliez que le plancher des vaches représente un monde d’illusions que vous prenez à tort pour la Réalité véritable. 
C’est-à-dire que vous ne comprenez pas la réalité qu’il représente parce qu’elle dépasse l’entendement humain.
C’est pourquoi Dieu, cette Entité omnisciente, l’Être-Un et Unique, qui vous contient, vous lance dans des défis et des difficultés à votre mesure, pour vous amener à abandonner vos fausses croyances, à abdiquer totalement, à reconnaître qu’il sait mieux que vous ce que vous devez désirer, vouloir, expérimenter, ce que, dans votre cas particulier, vous devez reconnaître comme réel. 

En outre, il faut vous rappeler que, au-delà des destins individuels, Dieu agit pour le bien de tous les êtres, d’où il ne peut accorder de faveurs ou de privilèges à l’un plus qu’aux autres, faire acception ou exception de l’un plus que de l’autre. 






Du fait que vous n’avez plus le complet contrôle de votre destinée, vous n’avez nullement besoin d’élaborer de plan précis pour ce qui a trait à votre nouvelle vie. 
Pour vous, le temps n’est pas venu de connaître les détails de votre Vie véritable. 
Dès lors, il est plus que probable qu’une solution nouvelle, impossible à prévoir pour le moment, se présentera d’elle-même au moment opportun. 
 Vous pouvez vous satisfaire de faire de chacun de vos pas dans un état d’Amour, soucieux de la Vérité, afin de vous assurer que vous avancez toujours dans la bonne direction.
Nous espérons que vous ne vous méprenez pas sur nos prévisions; le mois de décembre n’amènera pas les situations à empirer, il va les éclairer, contribuer à révéler ce qui restait encore caché. 

De vieux systèmes centenaires peuvent chuter en un rien de temps parce qu’il se produit déjà partout une fragmentation. 
Chaque phase de turbulence libère et découvre des aspects cachés de l’ancienne réalité.
À vrai dire, de telles révélations s’imposent pour que les gens songent à mieux s’occuper de problématiques sociales et environnementales. 

Chaque fois qu’une vielle structure s’effondre, vous y voyez plus clair, vous voyez votre destin s’alléger, vous vous élevez davantage et vous devenez à même de semer davantage de graines de la Réalité nouvelle. 
Somme toute, le présent mois comportera de bonnes occasions dont vous devrez profiter de manière différente, mais appropriée, soit d’une manière qui soit l’incarnation du Savoir de votre cœur.
En fait, en décembre, l’impression de chaos proviendra du heurt de plusieurs des énergies qui continuent de dominer dans le monde de la densité et de la dualité et qui sont destinées à s’effondrer comme un château de cartes Dans ce contexte, vous gagnerez à vous situer au centre du cyclone et rayonner les énergies apaisantes du Lotus sacré de votre Être de Vérité. 

C’est une manière de vous rappeler la petite technique que nous vous avons déjà suggérée et qui consiste à vous asseoir en Maître au moyeu de la Roue du Temps, là où tout vibre dans l’Instant éternel
De toute manière, tout évoluant, beaucoup d’autres de vos semblables vont trouver l’accès au centre de leur Foyer véritable, entourés de leurs âmes parentes, conscients de leur But véritable. 

Comme vous, à partir de ce poste d’observation, ils vont maintenir leurs énergies dans le centre de l’Immédiateté agrandie, comme cela devient possible à partir du moyeu de la Roue du Temps. 
 Dans votre réalité contingente, le Temps continue à se contracter, à se replier sur lui-même, permettant le remplacement du temps linéaire, qui a supporté les systèmes de la dualité pendant des millénaires, par l’Instant éternel. 


http://www.arcturius.org/chroniques/wp-content/uploads/2014/03/Coeur-Divin-300x243.jpg



Voilà que vous vous trouvez maintenant, chaussés de bottines ailées, au début d’une route nouvelle et inconnue, une route que vous cherchiez depuis longtemps, parfaitement alignée sur ce qu’il y a de plus amoureux et de plus vrai. 
L’année 2016 vous a préparé à la découverte de votre Centre divin qui se produira en 2017. 
En ce moment, vous vous posez toujours plus de questions que vous n’obtenez de réponses, mais ce n’est sûrement pas à travers des approches, des contextes ou des expériences dépassées que vous obtiendrez les réponses à vos multiples questions. 
Du reste, directes, incisives, claires et limpides, elles viendront d’elles-mêmes au moment opportun.
Pour la plupart, votre plus cher désir consiste à vous accomplir. 

Vous y parviendrez en rayonnant l’Amour et en incarnant la Vérité; en vivant dans l’instant présent; en renonçant à votre volonté personnelle; en vous abandonnant à Dieu dans la foi et la confiance; en suivant votre intuition quand elle s’exprime; en prenant les choses comme elles viennent, même quand elles ne font pas votre affaire, parce que vous savez qu’elles comportent le message ou la leçon de vie qui s’impose. 
Sans vous empêcher de profiter de la vie, comme vous dites, vous avez intérêt à surtout renoncer aux désirs, aux caprices, aux fantaisies, toutes ces chimères impérieuses, qui occupent tellement de votre temps et consument tellement de vos énergies vitales.
Vous gagnerez à retenir que, pour vous accomplir, vous devez éviter de demander à Dieu de descendre vers vous, vous devez plutôt lui demander d’émerger de vos profondeurs et de vous élever jusqu’à lui, de vous révéler qu’en Essence et en Nature, vous avez été conçu à son Image et à sa Ressemblance. 

Pendant que vous empruntez la Voie nouvelle, de part et d’autre de celle-ci, tout ce qui ne vibre pas au rythme de l’Amour et de la Pure Vérité passe, se dissout, disparaît… vous permettant toujours de mieux découvrir la Réalité véritable. 
Voilà ce que vous attendiez depuis le début de votre présente vie, alors, sachez le reconnaître et l’incarner! Plus vous renoncerez à l’ego, mieux vous découvrirez votre Être réel.
C’est ainsi que vous apporterez votre quote-part au Retour plénier de la Lumière, au Rétablissement complet du Dharma, en 2018, ce qui inaugurera l’Âge de Diamant. 

Dès lors, vous pourrez voguer allègrement vers l’Ascension collective de l’humanité qui, comme nous aimons le répéter, devrait se produire dans quinze générations. 
Retenez de ces prévisions que, pour tout être incarné, individuellement, la Porte de la Résurrection et de l’Ascension lui est déjà ouverte, d’où il peut la prendre à tout moment! 
La Résurrection, ce phénomène présentement en cours, c’est précisément ce qui vous donne si souvent cette impression de mourir, à petits feu, à certaines réalités et à un certain monde. 


© 2016, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).

Publié sur : www.larchedegloire.com
Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime
© 2016, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 9890

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>