Toutes nos émotions et pensées sont enregistrées dans les cellules et les maladies sont un cri qui montre que quelque chose ne fonctionne pas bien !
Il est important de connaître la signification des maladies car c’est l’une des manières dont le corps s’exprime.
Toutes nos émotions et pensées sont enregistrées dans les cellules et les maladies sont un cri qui montre que quelque chose ne fonctionne pas bien.
La compilation suivante est un résumé de la signification des maladies les plus communes.
Elles sont toutes basées sur la médecine holistique, aussi bien dans la médecine traditionnelle chinoise que dans les autres médecines orientales complémentaires.
Allergies : Leur signification nous indique des craintes profondes. La peur de ne pas avoir suffisamment d’aide lorsqu’il faut être auto-suffisant. On essaie d’obtenir de la compassion, du soutien et de l’attention des autres.
La dépression : Sa signification se trouve dans le conflit entre l’idéal et le réel, entre qui nous sommes et qui nous voulons être, et entre ce que nous avons et ce que nous voulons avoir.
L’arthrite : Se sentir incapable de s’adapter et d’être flexible mentalement. On l’interprète comme le manque de confiance et une attitude intransigeante face à la vie.
L’obésité : Elle témoigne d’un vide intérieur. On recourt à la nourriture pour le compenser.
La nervosité : Le manque de contact avec son propre intérieur.
L’égocentrisme : Tout est perçu d’un point de vue subjectif. Vivre dans l’insécurité avec la peur d’être attaqué et l’incapacité de se défaire de ses attitudes égoïstes.
Les émotions peuvent déclencher ou accentuer une maladie, mais elles peuvent aussi retourner la situation, rendant la santé à qui était malade.
Dans la médecine orientale, on accorde une importance particulière à l’auto-connaissance des émotions, quelque chose que la psychologique occidentale commence à prendre en compte.
Sa valeur est de plus en plus prise en compte car on envisage un traitement complet, qui traite le problème à partir de différentes perspectives, et qui a donc plus de possibilités d’être efficace.
“La tension, c’est qui vous pensez que vous devriez être. La détente, c’est qui vous êtes” - Proverbe Chinois -
http://nospensees.fr/
© 2016, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.