Une nouvelle invention pourrait donner 11 litres d'Eau Potable chaque jour dans les régions arides !
Pour un faible coût, ce condenseur à eau pourrait aider à créer l'autosuffisance en eau des communautés à travers le monde qui ne disposent pas d'un accès régulier à une eau potable.
Alors que de nombreuses personnes dans les pays développés craignent souvent pour la capture de leur émission de télévision préférée, 2,3 milliards de personnes de par le monde ont des problèmes pour obtenir chaque jour de l'eau propre et potable.
Heureusement, une solution à ce problème a été présentée, qui pourrait soulager les populations dans des endroits où l'eau pure est difficile à trouver.
Le dispositif de collecte d'eau "Seer" repose sur le principe de la condensation pour récupérer l'eau présente dans l'atmosphère et peut fournir jusqu'à 11 litres d'eau propre chaque jour sans source d'énergie externe.
Le meilleur de tous, il peut potentiellement fonctionner pour toujours et ne crée pas d'émissions de polluants.
Pour assurer le fonctionnement du dispositif, il est enterré à 2 mètres ou plus dans le sol.
Le dispositif possède une éolienne verticale qui actionne un ventilateur qui va faire circuler l'air dans la chambre souterraine.
Parce que la partie souterraine de l'invention est refroidie par la terre environnante, l'eau de l'air aspiré se condense alors et est recueillie dans le réservoir souterrain.
C'est comme un puits où les gens pourront venir puiser de l'eau propre, potable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
VICI-Labs est responsable de la création du dispositif en collaboration avec UC Berkely et la National Peace Corps Association.
Il n'a pas fallu longtemps, avec la campagne de financement participatif, pour réunir plus de 77.000 $.
Apparemment, beaucoup de gens sont intéressés à voir pousser des champs de dispositifs de collecte de l'eau dans les communautés à travers le monde.
En Août 2016, le prototype de l'appareil de l'eau Seer a été finalisé.
Une fois l'argent du financement participatif reçu, la National Peace Corps Association procédera à des essaisde l'invention sur le terrain.
Espérons que le Water Seer eau pourra être utilisée comme une solution possible pour les millions de personnes qui ne disposent pas d'un accès régulier à l'eau potable.
Si chaque village avait quelques dispositifs de Water Seer, suffisamment d'eau pourrait être collectée pour assurer les besoinsen eau potable de ses habitants.
Pour faire que cette vision devienne une réalité, une société sans but lucratif se chargera de récolter les dons pour distribuer et installer gratuitement les appareils dans les pays ayant des climats arides et qui manquent d'eau potable.
Source : http://www.riseearth.com/2016/10/this-wind-powered-device-pulls-11.html
Crédit photos : Water Seer