Le Glutamate Monosodique MSG est non seulement dangereux, mais il est aussi responsable de l'épidémie d'Obésité !
Il était assistant de recherche à l’Université de Waterloo en Ontario, au Canada, et a passé des années à travailler pour le gouvernement.
Il a fait une découverte étonnante en passant en revue des journaux scientifiques pour l’écriture de son livre intitulé "L’Empoisonnement lent de l’Amérique".
En anglais, on trouve : "Accent", "Aginomoto", "Natural Meat Tenderizer (Attendrissant à Viande Naturelle)", etc.
Il est choquant de voir jusqu’à quel point la nourriture dont nous nous alimentons – ainsi que nos enfants – chaque jour est imprégnée de cette substance.
"Je te gage que tu ne peux pas en manger qu’une seule (publicité des chips Lays)", prend une toute nouvelle signification lorsque l’on sait que le MSG est impliqué !
Les fabricants eux-mêmes, admettent qu’ils rendent les gens dépendants à leurs produits, et entraine qu’ils choisissent ces produits plutôt que ceux des compétiteurs.
Non seulement il a été scientifiquement prouvé que le MSG provoque une dépendance comme la cigarette, mais il entraine aussi l’obésité.
Depuis son introduction dans l’alimentation américaine, le MSG a été ajouté de façon sournoise en de plus en plus grandes doses aux repas préparés, aux potages, aux casse-croûtes et aux menus de la restauration rapide.
La communauté de recherche médicale aussi bien que les manufacturiers en alimentation connaissent les effets secondaires du MSG depuis des décennies.
115 études médicales mentionnées dans le livre de John Erb lient le MSG au diabète, aux maux de tête et migraines, à l’autisme, aux DADH et même à l’Alzheimer.
Source : Monique Carrière Ph.D. Département de réadaptation.
Faculté de médecine Pavillon Vandry, Local 4465 Université Laval Ste-Foy (Québec) G1V 0A6 – Membre du Groupe de Recherche sur l’Inclusion sociale, l’Organisation des services et l’Évaluation en Santé Mentale (GRIOSE-SM) rattaché au CSSS de la Vieille Capitale et au CH Robert Giffard.
1 – Il faut lire les étiquettes encore plus que jamais !!!
2 – Il serait souhaitable que les restaurateurs prennent conscience qu’ils sont responsables de la santé de leurs clients
Savez-vous pourquoi vos chats et chiens aiment généralement tant les croquettes et les boites ?
N’avez-vous pas remarqué comment ils se ruent sur la nourriture ?
Ils vous bousculent et ne vous laissent pas le temps de transvaser les aliments ; c’est parce qu’ils sont en MANQUE ! (à cause du glutamate).
Un animal normalement nourri avec des produits naturels prend toujours le temps de renifler tranquillement avant de manger.
Si vous avez succombé à la publicité, vos animaux sont donc drogués… mais les boites et les granulés, c’est bien sûr tellement facile et pratique !
Et personne ne fera la relation s’ils finissent leur vie par un cancer.
Les animaux de compagnie n’avaient pratiquement jamais de cancer du temps de nos grands parents.
Alors cherchez l’erreur…
Contact : micheldogna.contrinfos@gmail.com