L'Église Orthodoxe a organisé deux Marches pour la Paix du 3 au 27 juillet 2016 qui ont convergé vers Kiev accompagnées de 100.000 personnes !
Voici un événement clé pour l'Ukraine et la Paix, pour l'Europe, pour la Russie, et pour la Planète !
Il y a eu deux marches "Tous les Ukrainiens Pour la Paix", une partie du Donbass à l'Est et une autre est partie de Ternopil à l'Ouest de l'Ukraine, toutes deux démarrant le 3 juillet 2016, sous l'impulsion de l'Église Orthodoxe, pour converger et se réunir à Kiev le 27 juillet 2016 !
Le but d'un tel événement est multi-objectifs : expier les péchés personnels et collectifs des êtres humains ; de demander pardon et de demander la protection de Dieu et Mère Divine ; de déclarer le désir d'unité et de paix.
Il y a eu de nombreuses menaces contre cette marche Tous Ukrainiens pour la Paix, et non seulement de nazis UKRO, mais aussi des représentants du gouvernement Ukrainien.
Le ministre ukrainien de l'intérieur Arsen Avakov et son conseiller Gerashchenko ont affiché des menaces contre participants à la marche sur leurs pages Facebook avec des recommandations pour attaquer et tuer les manifestants proférées par quelques députés du parlement Ukrainien.
Son slogan pour la paix et son esprit fédérateur a provoqué assez de résonance internationale pour que Kiev n'a pas osé s'y opposer.
Ni les USA, ni Merkel ou Hollande, avec leurs pays au bord de l'explosion, ne pouvait se permettre des violences contre les pèlerins pacifiques.
Porochenko a reçu des ordres de ses patrons occidentaux à tout faire en son pouvoir pour stopper les têtes brûlées et protéger la marche pacifique.
Le Garde Nationale d'Ukraine, initialement créé en 2014 pour lutter contre les gens du Donbass, a été appelée pour protéger les pèlerins.
Pendant ce temps, les observateurs ont noté que Kiev est devenu étrangement déserte que divers patrons et les ministres de la junte sont partis loin.
Certains ont été vus dans leurs villas quelque part en Italie ou en France, d'autres ont simplement ont quitté la ville.
"La leçon la plus importante montre que cette marche non-violente à la Gandhi est que la seule chose qui peut rassembler, les côtés disparates et antagonistes de l'Ukraine, est l'Orthodoxie russe, sur la base de la tradition Russe et la langue russe. C'est un résultat visible de tous et il sera très difficile de l'ignorer."
Ce grand événement et en phase avec la grande fête orthodoxe Russe du 28 Juillet.
Ce sont des vidéos de la marche : une mer de personnes qui se déplacent dans les rues de Kiev !
Notez que les chants religieux sont en Russe (langue interdite à Kiev !).
https://www.youtube.com/watch?time_continue=72&v=bL3nFJGMtuI
Auparavant, 10.000 personnes ont rejoint la marche quand elle a traversé Kharkov, et des milliers l'ont rejointe au passage de chaque ville.
Dans toutes les villes, y compris Kiev, les bénévoles ont préparés des repas gratuits et préparés le thé pour les pèlerins.
À Kiev, pour la première fois depuis le sanglant coup d'État de Février 2014, s'est transformée en une ville de Paix et d'Unité.
Les observateurs ont noté que l'énergie, au cours de la marche, était incroyablement élevée.
Et ils sont tout à fait raison.
Lada Ray
Sur kauilapele