Quantcast
Channel: Le Portail du Grand Changement
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9890

USA : le chômage plus important qu'en 1933 !

$
0
0

L'Amérique est déjà dans les affres d'une très Grande Dépression depuis une décennie, mais elle le cache au monde entier !  

 


Alors que l'administration Obama et leurs substituts traditionnels soutiennent que l'économie est en plein essor, la réalité de la situation est nettement différente.
Selon un rapport du Bureau of Labor Statistics
, en Septembre 2015,94.610.000 d'Américains (de 16 ans et plus) soit ne travaillent pas ou ne font aucun effort pour trouver un emploi. 
Avec une population de 320 millions (dont 66 millions de -16 ans ou 83 millions de -20 ans et 46 millions de 65 ans et plus - Voir : http://www.indexmundi.com/fr/etats-unis/population_profil.html), cela signifie que près d'une personne sur 2 (parmi la tranche active des 20-65 ans) aux États-Unis est actuellement sans emploi.
En d'autres termes, ils n'ont ni été occupés, ni n'avaient fait des efforts spécifiques pour trouver du travail, dans les quatre semaines précédentes.  

 http://b-i.forbesimg.com/meghanbiro/files/2014/01/298px-Bureau_of_labor_statistics_logo.svg_.png


Le nombre de personnes sur le marché du travail par rapport au mois dernier - en raison de découragement, de démission ou autre - a représenté une augmentation substantielle de 579.000 personnes sur le record d'Août 2015 qui était de 94.031.000 personnes sur le marché du travail.
Curieusement, le taux de chômage officiel est resté inchangé à 5,1%, ce qui suggère que quelque 95% des gens ont effectivement des emplois.
Mais comme nous l'avons souligné à plusieurs reprises, ce nombre a été complètement faussé depuis les deux dernières décennies, car il ne tient pas compte des personnes qui ont cessé de chercher du travail (parce qu'il n'y a pas d'emplois réels disponibles).
Selon John Williams, qui étudie les "Statistiques Cachées", si nous calculions le chômage en utilisant les mêmes paramètres qu'au cours des années 1930, ou même lors des années 1980, nous serions déjà dans la Grande Dépression. 

Williams, qui utilise une méthodologie du "reporting" qui représente "travailleurs découragés à long terme" qui ont été définis hors de l'existence officielle en 1994, note que le taux de chômage réel se rapproche des 25%.



Maintenant, comparez le tableau ci-dessus à des mesures semblables à partir des années 1930 et vous verrez à quel point les choses sont vraiment :

(Par Casey Research)


C'est si mauvais, en fait, que nous avons un chômage permanent supérieur à celui de la Grande Dépression pour presque la totalité de la présidence de Barack Obama.
Mais comment peut-il être possible d'avoir une reprise à part entière et de voir le cours des actions monter alors que plus d'un tiers de la population adulte ne travaille pas ?
Si le gouvernement veux être crédible, il doit annoncer que notre économie continue de croître à un rythme d'environ 2%.
Mais encore une fois, si l'on calcule le taux de croissance réel et l'inflation, nous voyons exactement pourquoi les emplois sont inexistants et se dégradent chaque mois.
Le tableau suivant de John Williams montre que malgré un taux de croissance
"officiel"positif du PIB annoncé auprès du public, la réalité est exactement le contraire. 
L'économie américaine est en récession et l'a toujours été pour une grande partie de la décennie :


Nous avons déjà assisté à de nombreux chocs dans l'économie mondiale au cours des dernières semaines et les perspectives d'en retour à la normale s'éloigne de jour en jour !
Il n'y a aucune récupération. 

Il n'y a pas d'emplois. 
Il n'y a pas de croissance.
Les États-Unis, indépendamment de ce qui est dit par les experts financiers traditionnels ou annoncé par leurs sbires télévisuels, est maintenant (et a été depuis un certain temps) en récession.
Ce qui est pire est que la plupart des gens n'ont pas la moindre idée de la façon dont les choses sont vraiment catastrophiques ou qu'ils sont témoins, en ce moment, de la Seconde Grande Dépression US.
Nous avons vu beaucoup de pronostics de ce qui pourrait arriver à l'automne de 2015 et au-delà. 

Pour l'instant, nous avons évité l'événement catastrophique que beaucoup redoutaient.
 

 http://www.metiseurope.eu/pics_bdd/image_visuel/1333455187_futur2.jpg

Mais comme note l'auteur Tess Pennington, cela ne signifie pas que nous devrions ignorer les conséquences des problèmes économiques et des tensions géopolitiques qui en résultent :
Ainsi, le monde n'a pas pris fin, mais nous devons faire face aux faits que notre monde est en train de changer de façon exponentielle. 

Au cours des dix dernières années, il a tellement changé que beaucoup d'entre nous ne le reconnaissent plus.
Émeutes, les changements climatiques extrêmes, les épidémies, le chômage, les bouleversements politiques, je pourrais continuer, mais je pense que vous obtenez l'image. 

Vous devez vous préparer à ces changements !
La préparation pour un événement particulier est impraticable et vous laissera exposé avec des lacunes dans votre plan de préparation.
 

 http://cdn3.myeurop.info/sites/default/files/dynimagecache/0-168-2400-1372-561-321/media/images/%20croissance.jpg

Cela dit, si vos préparations ont été bien réfléchies, vous pouvez vous protéger de nombreuses formes de catastrophes : naturelle, personnelle, économique, sociétal, etc. 
Une fois que vous êtes prêt pour une multitude d'événements, vous ne vous inquiétez pas autant. 
Il y aura toujours des événements qui sont hors de notre contrôle. 
Le seul contrôle que nous avons est d'être prêt pour eux, le mieux que nous pouvons en étant préparé, autonome, en ne dépendant pas du système, et de changer notre perception des catastrophes.
 

 http://7c.img.v4.skyrock.net/9996/74159996/pics/2909938671_2.jpg

NDLR : Nos protecteurs de la Lumière veulent éviter les catastrophes importantes ou les atténuer le plus possible pour éviter que les pauvres aient à souffrir encore plus !

Source :  
par Mac Slavo | Shtfplan.com
http://www.infowars.com/the-shocking-reality-this-chart-shows-just-how-bad-unemployment-is-today-compared-to-the-great-depression/


Viewing all articles
Browse latest Browse all 9890

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>