Découverte d'un Fossile d'Oiseau Géant de 6,4 mètres d'envergure en Antarctique !
L'envergure mesurée est de 6,4 mètres ce qui le double de l'envergure de l'albatros, qui est le plus grand oiseau volant aujourd'hui !
Carolina Acosta Hospitaleche, auteur du rapport sur la découverte dans le Journal scientifique of Paleontology, du Musée des Sciences naturelles de La Pampa, en Argentine, a confirmé que les fossiles ont été découverts en 2013 à la base de recherche de l'Argentine sur l'île de l'Antarctique de Marambio et font partie d'une structure osseuse à dents genre Pélagornithide qui aurait volé il y a 50 millions d'années avec la plus grande envergure jamais vue.
Comment ces oiseaux peuvent-ils devenir si gros ?
Comment peuvent-ils décoller et à quoi devait ressembler leurs vols ?
La planète traverse une période de réchauffement à ce moment-là et il y avait beaucoup à manger.
Non seulement cela, ils avaient dans une vaste région à parcourir, dit Marcos Cenizo, le directeur du musée.
La forme de leurs ailes leur a permis de planer et de traverser de grandes distances à travers les océans.
A titre de comparaison, l'envergure de l'Albatros d'aujourd'hui peut atteindre près de 3,65 mètres et celle du Condor des Andes peut atteindre 3,2 mètres. La forme de leurs ailes leur a permis de planer et de traverser de grandes distances à travers les océans.
Mais ce Pélagornithide de l'Antarctique avait non seulement une grande envergure, mais ils étaient de grande taille aussi.
![]() |
Comparaison de l'envergure d'un Pélagornithide à celle d'un Condor et d'un Albatros |
Les experts disent que cet oiseau Boney avait des dents osseuses et pesait autour de 35 kilogrammes.Comme il y a de plus en plus de fossiles qui sont découverts en Antarctique, il y a une bonne chance que les records de taille soient dépassés.