Quantcast
Channel: Le Portail du Grand Changement
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9890

Le coût de la catastrophe de Tchernobyl !

$
0
0

Plus de 700 milliards de dollars : le coût de la catastrophe de Tchernobyl du samedi 26 avril 1986 !


Filibert : Voici une estimation des coûts d'un accident nucléaire, coût au rabais car dans ces pays le niveau de vie est beaucoup plus faible que chez nous ! Un accident dans nos pays reviendrait à beaucoup peut-être 5 à 10 fois plus, ce qui explique qu'aucun assureur ne veut prendre en charge ce risque ! N'oublions pas les 700.000 "liquidateurs" dont une partie y perdirent la vie et les autres qui sont malades en train de survivre avec des pensions d'invalidité dix fois inférieures à nos minimas sociaux, amputées année après année, ne permettant même pas de payer leurs soins ! Ces hommes courageux qui ont été mobilisés pour éviter que ce soit encore bien pire, sont abandonnés à leur triste sort !  Ayons une pensée pour ces hommes en souffrance !

Ce type d'accident aurait été évité si la Cabale qui domine le monde n'avait pas confisqué tous les brevets d'énergie libre depuis les inventions de Tesla dans ce domaine !



Pripiat, ville abandonnée près de la centrale nucléaire de Tchernobyl, Ukraine (51°24’ N – 30°02’ E). © Yann Arthus-Bertrand

La catastrophe de Tchernobyl a coûté 700 milliards de dollars en 30 ans, estime l’ONG Green Cross. 

Un rapport, publié le 21 avril, évalue le coût de l’explosion, les dommages causés aux terres à proximité de la centrale et les conséquences sanitaires et économiques sur les populations. 
Le document mesure les coûts directs et indirects sur le court terme et le long terme. 
Pour ce faire, les chercheurs ont compilé les chiffres avancés par différentes études traitant des coûts économiques de la catastrophe par secteur. 
Ainsi, la décontamination de la zone irradiée est estimée à 67 milliards de dollars. 
Quant à eux, les coûts sanitaires s’élèvent à près de 100 milliards de dollars. 
Ils comprennent les frais liés à la protection sociale des pays, de la prise en charge médicale et du suivi psychologique. 


https://cdnfr2.img.sputniknews.com/images/102204/26/1022042621.jpg



Les deux grandes victimes économiques de cette catastrophe sont la Biélorussie et l’Ukraine, dont les frais totaux sont estimés à respectivement 235 milliards et 198 milliards de dollars depuis 1986. 
"Cette étude est nécessaire pour comprendre que les coûts de n’importes quelles centrales nucléaires n’englobent pas que leur construction et leur maintenance : il y a aussi le prix d’un accident potentiel", concluent les auteurs !


 Source: http://www.goodplanet.info/actualite/2016/04/27/700-milliards-de-dollars-cest-cout-engendre-catastrophe-de-tchernobyl/

Viewing all articles
Browse latest Browse all 9890

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>