Une vague gigantesque de défauts de paiement ne tardera pas à submerger l’économie américaine !
Une “vague gigantesque” de défauts de paiement ne tardera pas à submerger l’économie américaine, laquelle ne permettra sans doute pas aux États-Unis d’éviter une récession généralisée, a prévenu l’analyste de la banque Société Générale Albert Edwards dans une adresse à ses clients, selon le site Business Insider.
“Bien que la situation avec les actifs à risques (dont les revenus dépendent de la dynamique du marché, ndlr) soit calme depuis plusieurs semaines, notre indicateur d’alerte à la récession ne clignote plus en jaune, mais est devenu bien rouge”, constate M.Edwards.
Et d’ajouter qu’une brusque chute des bénéfices des sociétés américaines, “criblées de dettes”, était le principal précurseur d’une récession imminente.
L’analyste prévient qu’il serait inutile cette fois d’espérer un redressement rapide de l’économie grâce aux revenus pétroliers.
“Les Etats-Unis approchent la fin d’un cycle économique”, relève-t-il.
Source : https://leblogalupus.com/2016/04/11/albert-edwards-une-vague-gigantesque-de-defauts-de-paiement-ne-tardera-pas-a-submerger-leconomie-americaine-avec-le-commentaire-de-bruno-bertez/?utm_content=bufferd34c2&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer
http://www.neotrouve.com/