Paris recadre Rome après son soutien aux Gilets jaunes !
La ministre française chargée des Affaires européennes Nathalie Loiseau n’y est pas allée avec le dos de la cuillère pour recadrer et appeler à davantage de "respect" le gouvernement italien qui s’est exprimé lundi en faveur des Gilets jaunes en France :
"Je pense que la priorité du gouvernement italien c'est de s'occuper du bien-être du peuple italien, je ne suis pas sûr que de s'intéresser aux Gilets jaunes a quoi que ce soit à voir avec le bien-être du peuple italien", a-t-elle déclaré devant des journalistes à Bruxelles.
"J'ai beaucoup entendu le gouvernement italien demander le respect pour la manière dont il gouvernait l'Italie.
Ce respect leur est dû, mais il est dû à n'importe quel pays, surtout quand on est voisins, alliés et amis", a-t-elle poursuivi, s'exprimant à son arrivée à une réunion à Bruxelles avec ses Mme Loiseau a ajouté qu'elle allait évoquer ce problème avec son homologue italien. homologues européens.
Lundi 7 janvier, le ministre italien du Développement économique, du Travail et des Politiques sociales, Luigi Di Maio, a exprimé son soutien au mouvement des Gilets jaunes en France.
"Gilets jaunes, ne faiblissez pas !
Depuis l'Italie, nous suivons votre bataille dès le jour de votre première apparition […].
Nous savons ce qui vous anime et pourquoi vous avez décidé de descendre dans les rues pour vous faire entendre", a écrit le vice-Président du conseil des ministres et dirigeant du Mouvement 5 étoiles (M5S) sur le site du parti.
Matteo Salvini, ministre italien de l'Intérieur et chef de la Ligue qui est membre de la coalition au pouvoir, a déclaré pour sa part soutenir ceux qui protestent, mais a ajouté qu'il condamnait avec une "totale fermeté" la violence des dernières manifestations.
"Je soutiens les citoyens honnêtes qui protestent contre un Président gouvernant contre son peuple", a-t-il affirmé.
© Sputnik . Irina Kalashnikova pour :
https://fr.sputniknews.com/france/