Les forces Kurdes proposent de livrer leurs zones en Syrie en échange de leur autonomie !
Le dirigeant kurde syrien du YPG, Sipan Hemo, a proposé le mois dernier de remettre le contrôle des terres kurdes au gouvernement syrien en échange de l'autonomie kurde, ont déclaré samedi les médias.
Le commandant de la milice kurde s'est rendu à la base Russe de Hmeimim en Syrie occidentale quelques jours après que le président étatsunien eut annoncé le retrait des troupes du pays, a rapporté Asharq al-Awsat.
Hemo s'est ensuite rendu à Damas pour dire aux autorités syriennes que les YPG étaient prêts à abandonner le contrôle de la frontière syro-turque, avant de se rendre à Moscou le 29 décembre 2018.
En Russie, le dirigeant kurde a demandé des assurances et a suggéré à Moscou de sortir de la naphtaline un projet de constitution qu'il avait proposé pour la Syrie, qui garantissait le droit kurde à l'autodétermination.
La publication a lié ce voyage à la remise surprise de la ville de Manbij à l'armée syrienne le 28 décembre 2018, qui a été confirmée presque simultanément par le gouvernement syrien et les forces kurdes.
Article originel Al Masdar News : Kurdish forces offer to surrender its zones in Syria for autonomy: report
Traduction SLT
http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2019/01/les-forces-kurdes-proposent-de-livrer-leurs-zones-en-syrie-en-echange-de-leur-autonomie-rapport-amn.html