Quantcast
Channel: Le Portail du Grand Changement
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9890

Le Marché des Métaux Précieux prêt à exploser ?

$
0
0

Vers une pénurie d’or physique selon Peter Hambro (Petropavlovsk) : La Chine et l’Inde raflent tout l’or à Londres !!



Commerce India Gold 8-2015

Cette news est énorme : tout ce que disent les analystes qu’on diffuse depuis 2 ans et surtout la dernière année est en train de se réaliser. 
Hier on a vu que rien qu’au mois d’Août 2015, l’Inde a importé 126 tonnes d’or et 1.400 tonnes d’argent, ce qui est absolument énorme (on est sur une base annualisée de plus de 1000 t d’or et 11 000 t d’argent, soit presqu'un tiers et la moitié de la production mondiale, respectivement)  !
 

Inde Argent commerce d'importation 8-2015

Et je ne parle même pas de la Chine !

Demande WGC vs retraits SGE 2

Si le demande explose, d’un autre coté, comme je l’indique depuis longtemps, l’offre des Métaux Précieux se tarit. 
D’inquiétants rapports du Royaume-Uni indiquent que l’or physique devient peut être beaucoup plus difficile à obtenir que ce que vous pourriez penser.
En tout cas, selon Peter Hambro, président et co-fondateur de Petropavlovsk. (Source: Bloomberg, consulté le 14 Septembre, 2015.)
Le vétéran de l’industrie de l’or a expliqué son raisonnement dans une récente interview sur Bloomberg télévision, citant les sorties massives de l’or physique en direction de la Chine et de l’Inde. 
Il y a une telle demande dans l’Est, en fait, qu’il est devenu pratiquement impossible d’importer suffisamment de métal jaune pour satisfaire les appels perpétuels de l’Eurasie. 
(Source: Or Seek, consulté le 14 Septembre, 2015.)
 
 http://www.lesafriques.com/images/stories/j177/Pepite_Or.jpg

Attendez … 
Les Britanniques importent or afin qu’ils puissent exporter ?
Vous avez bien entendu. 
Londres ne dispose tout simplement plus d’or à exporter. 
Au lieu de cela, ils comptent sur ​​les importations en Juin des États-Unis et d’autres pays. 
(Source: Bloomberg, consulté le 14 Septembre, 2015.)

 http://i-cms.journaldunet.com/image_cms/original/1255943-grasberg-la-plus-grande-mine-d-or-du-monde.jpg


Selon sputnik :
Selon le président de la société minière russe Petropavlovsk plc, il est presque impossible de trouver de l’or physique sur le marché de Londres.
La Chine et l’Inde ont racheté l’ensemble de l’or physique du London Metal Exchange (LME), a estimé mercredi dernier Peter Hambro, président d’une des plus grandes sociétés minières de Russie, Petropavlovsk plc.
"L’Inde et la Chine achètent d’énormes quantités d’or. 
Il est presqu’impossible de trouver de l’or physique sur le marché de Londres afin de l’expédier dans ces pays. 
Nous recevons régulièrement des demandes de la part de la Russie concernant la livraison d’or vers l’Inde et la Chine, car personne n’a pas de métal réel. 
On ne nous fait que des promesses vides. 
Personnellement, je redoute sérieusement qu’on finisse par faire une croix sur ce marché, sur le marché papier. 
Les gens diront juste +Désolé, mais nous nous liquidons+, et ça sera tout", a-t-il déclaré dans une interview à la chaîne de télévision Bloomberg TV.
Par ailleurs, d’après le président de la société BullionStar à Singapour, Torgny Person, cette information a été confirmé da la société А-Mark, un des plus grands fournisseurs de métaux précieux au monde.
La compagnie a indiqué qu’elle était obligée de ne plus accepter les commandes de pièces canadiennes Feuille d’érable, ainsi que d’autres pièces d’or et d’argent populaires.
De même, les représentants de la société ont noté que le net accroissement du déficit de métaux précieux constituait une sérieuse menace pour les marchés financiers du monde.
"Si les contrats papiers de livraison de l’or ne commencent pas à augmenter leurs prix de façon fulgurante, nous subirons de sérieux désagréments", ont-ils-indiqué.
En outre, selon John Butler, expert de Mitsubishi, les taux d’intérêt remontent, ce qui traduit l’existence d’un déficit sur le marché de l’or physique.
De surcroit, la Banque populaire de Chine a révélé en août que ses réserves d’or avaient augmenté jusqu’à 15,98  tonnes et qu’elle avait réduit ses réserves de change jusqu’à 98 milliards de dollars. 
La Chine continue de se retirer du dollar au profit du métal jaune.

 http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2014/12/6a01053620481c970b010536789ccb970b.jpg

La Panique d’or physique Indique que le monde est sur le bord de l’effondrement économique  !
Ce que ce phénomène révèle c’est la faiblesse intrinsèque du marché de l’or papier, qui est basé sur des promesses plutôt que la livraison physique réelle.  
Le volume physique d’or disponible a acheter et prendre possession pour vous et moi est seulement une petite fraction de la substance virtuelle flottant autour des bourses d’ échange de produits de base.
Que se passerait-il si ce marché du papier était soudainement frappé par un événement cataclysmique comme un krach, ou même un effondrement de l’économie mondiale ? 
Ceux qui tiennent des morceaux de papier avec "Or"écrit dessus  pourrait soudainement se rendre compte que leurs avoirs virtuels sont sans valeur.
 
 http://p7.storage.canalblog.com/70/58/1111121/95668891.jpg

Les coûts d’emprunt de l’or ont fortement augmenté au cours des dernières semaines, alors que les traders réagissent à la crise de l’offre. 
Cela est dû à de grands volumes d’or étant livrés en Suisse de sorte qu’il peut être fondu et expédié en Inde ou en Chine. (Source : Argent Médecins,consulté le 14 Septembre, 2015.)
Cette hausse (des volumes) indique une étanchéité très réelle dans l’équilibre de l’offre et la demande de l’or, qui tremble sous le poids de la demande croissante d’acheteurs de l’Est qui préfèrent le vrai physique aux promesses sur le papier.
Mais pourquoi  le prix de l’or n’a pas explosé, alors ? 
Parce que le prix de l’or est soumis aux forces du marché de la négociation et de la demande virtuelle. 
Et ceux ci sont déconnectés des réalités physiques.

sputnik–  Koos Jansen – resistanceauthentique

Viewing all articles
Browse latest Browse all 9890

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>