Californie : Trois conseils municipaux du comté de Marin votent pour arrêter d'installer des tours 5G nocives !
Mill Valley, en Californie, une ville riche située juste au nord de San Francisco, a voté à l'unanimité en faveur de l'arrêt effectif de l'installation de nouvelles tours de petites cellules qui portent la technologie 5G.
La ville a publié une "ordonnance d'urgence" qui lui permet de promulguer des règlements et des interdictions pour toutes les demandes futures de construction d'équipements de télécommunications 5G dans la ville.
La ville a reçu 145 lettres de citoyens exprimant leur opposition à la technologie, ce qui représente plus de 1 % de la population de 14.000 personnes.
Deux autres villes, San Anselmo et Ross, également dans le comté de Marin, ont adopté des ordonnances similaires.
Tom Wheeler, l'ancien directeur de la FCC, a donné le feu vert à l'installation de nouvelles antennes sur presque tous les poteaux de téléphone qui produiront des ondes radio ultra-haute fréquence fortes et pulsées, beaucoup plus dangereuses pour la santé humaine que notre technologie actuelle.
En outre, les appareils sans fil qui se connectent à 5G émettent des ondes électromagnétiques (CEM) et peuvent causer l'infertilité, le cancer et autres maladies.
Alors que la technologie 5G commence à être déployée dans tout le pays, elle est accueillie par une vague massive de résistance face à la crainte qu'elle puisse causer des problèmes de santé.
Une ville de Californie - réagissant à une vague écrasante de préoccupations - a pris une mesure extrême et a bloqué la mise en œuvre de la technologie.
Cette semaine, la ville de Mill Valley, CA, une ville riche juste au nord de San Francisco, a voté à l'unanimité pour arrêter l'installation de nouvelles petites tours de téléphonie mobile qui portent la technologie 5G.
La ville a promulgué une "ordonnance d'urgence" après avoir reçu plus d'une centaine de lettres de citoyens inquiets au sujet des nouvelles tours 5G.
Comme le rapporte Tech Crunch :
Grâce à une ordonnance d'urgence, qui permet au conseil municipal d'édicter immédiatement des règlements qui affectent la santé et la sécurité de la communauté, les restrictions et interdictions seront mises en vigueur immédiatement pour toutes les applications futures aux équipements de télécommunications 5G du site dans la ville. Les demandes pour les districts commerciaux sont autorisées par l'ordonnance adoptée.
L'ordonnance a été motivée par les préoccupations de la communauté concernant les effets sur la santé des antennes sans fil 5G.
Selon la ville, elle a reçu 145 lettres de citoyens exprimant leur opposition à la technologie, contre seulement cinq lettres à l'appui, soit un ratio de 29 contre 1.
Même si cela peut sembler peu, la population de la ville est d'environ 14.000 habitants, ce qui indique qu'environ 1 % de la population s'est prononcée à ce sujet.
Les résidents de Mill Valley ont cité de multiples études qui affirment que les experts ont trouvé des preuves que le rayonnement des téléphones cellulaires peut causer le cancer.
La ville de 14.000 habitants se joint maintenant à plusieurs autres villes qui ont bloqué l'installation du 5G pour des raisons de santé.
Avant que Mill Valley ne bloque la 5G, d'autres municipalités de Californie, comme le comté de Marin et San Anselmo, ont adopté des ordonnances similaires.
Des mouvements similaires contre la 5G ont également eu lieu dans tout le pays.
"Les tours de téléphonie cellulaire sont appelées petites tours de téléphonie cellulaire, mais elles ne sont pas si petites lorsqu'elles se trouvent dans votre cour", a déclaré Donna Baron, une résidente du comté de Montgomery, au Maryland, qui proteste activement contre l'installation du 5G dans sa ville.
"Cela causera le cancer", dit-elle.
Les préoccupations concernant les rayonnements des téléphones cellulaires ne sont pas nouvelles.
C'est un fait que les téléphones cellulaires émettent des radiations.
C'est aussi un fait que ce rayonnement peut être absorbé par le corps humain lors d'une exposition prolongée.
Ce qui rend la 5G plus intimidante et pose plus de risques pour la santé, c'est que la 5G atteint ses vitesses de transmission ultra-rapides et ses capacités infinies de transmission de données en puisant dans une bande passante jamais utilisée auparavant appelée onde millimétrique (MMW) qui est une onde radio pulsée de fréquences extrêmement élevées de 30 GHz et 300 GHz (tout en utilisant certaines fréquences moyennes et inférieures).
5G réduira le temps de téléchargement à quelques nanosecondes - 10 gigabits par seconde, selon une estimation, ce qui est de 50 à 100 fois plus rapide que nos vitesses 4G actuelles.
De plus, la 5G nécessitera également une nouvelle quantité folle de tours de transmission sans fil émettrices de CEM, pratiquement une sur chaque poteau téléphonique, parce que les Ondes MMW ne peuvent pas voyager aussi loin ou aussi efficacement que les ondes 4G ni bien se déplacer à travers les objets solides, les mauvaises conditions météorologiques, les bâtiments, les maisons, les stades, toutes sortes d'interférences.
Cela signifie que cette nouvelle technologie nécessitera des milliers, en fait, des millions d'émetteurs supplémentaires - de toutes sortes - plus de routeurs dans nos maisons et de petits émetteurs de la taille d'un détecteur de fumée sur des poteaux téléphoniques espacés d'environ 50 à 70 mètres sur chaque rue, autoroute et route rurale dans le monde.
Desiree Jaworski, directrice exécutive du Center for Safer Wireless, explique : "Les signaux 5G seront plus difficiles à éviter. Pour l'instant, vous n'avez pas besoin de vivre à côté d'une tour de téléphonie cellulaire. Si ça vous inquiètes, vous pouvez partir. Mais une fois qu'ils auront ces antennes partout, vous ne pourrez plus taire ça !"
Source :
https://needtoknow.news/2018/11/california-three-city-councils-marin-county-vote-stop-installing-harmful-5g-towers/