Pourquoi il y a de l'aluminium dans les vaccins et pourquoi il ne devrait pas y en avoir !
Vous avez entendu dire que de nombreux vaccins contiennent de l'aluminium, et vous vous demandez peut-être pourquoi il serait considéré comme un ingrédient approprié ou nécessaire dans une immunisation.
Après tout, l'aluminium est très toxique pour l'organisme et particulièrement nocif pour les tissus neuronaux.
Pourquoi les fabricants de médicaments voudraient-ils le mettre dans des vaccins qui sont administrés aux bébés - dont le corps en développement rapide est particulièrement vulnérable aux dommages causés par les neurotoxines ?
La vérité, c'est que même les fabricants de médicaments préfèrent ne pas mettre d'aluminium dans les vaccins.
Il n'est pas utilisé comme agent de conservation, comme le thimérosal (qui contient du mercure), donc changer la façon dont les vaccins sont distribués ou entreposés ne permettra pas de les éliminer.
L'aluminium est un ingrédient clé de certains vaccins, car sans lui, le vaccin ne fonctionnerait tout simplement pas.
En fait, l'aluminium contenu dans les vaccins n'est pas là malgré sa nature nocive, il est là précisément à cause des dommages qu'il cause aux tissus humains !
L'aluminium est utilisé comme "adjuvant", une substance qui renforce la réponse immunitaire de l'organisme.
Certains vaccins ne fonctionnent pas efficacement sans un "coup de pouce" supplémentaire, ce qui signifie que sans l'ajout d'aluminium toxique, le vaccin ne provoquerait pas une réponse immunitaire suffisante pour produire une immunité contre la maladie contre laquelle le vaccin est administré.
De l'aluminium en poudre, ou des "sels" d'aluminium, sont ajoutés pour provoquer une réaction accrue à la substance injectée.
Comment cela fonctionne-t-il ?
L'idée est d'utiliser la réponse immunitaire naturelle de l'organisme.
Votre système immunitaire dépend des globules blancs pour combattre les agents pathogènes.
Ces cellules engloutissent les envahisseurs et les détruisent, et leur travail est de se précipiter immédiatement sur le site de la blessure ou de l'infection pour combattre les dommages.
C'est pourquoi une zone blessée devient rouge et enflée, et pourquoi les infections provoquent un gonflement douloureux.
Ces globules blancs peuvent se répandre sur tout le corps, prêts à agir à l'improviste.
Parce que l'aluminium est tellement toxique, les vaccins qui contiennent un adjuvant de l'aluminium produisent une réponse immunitaire rapide et intense.
Les globules blancs se précipitent au site de l'injection pour protéger l'organisme de la toxine envahissante.
Au fur et à mesure que les cellules affluent autour de la lésion, elles ramassent l'aluminium et les autres ingrédients du vaccin.
Ils transportent alors à la fois les ingrédients destinés à produire l'immunité contre n'importe quelle maladie pour laquelle le vaccin est destiné et l'aluminium dans la circulation sanguine, en s'assurant que le vaccin provoque une réponse suffisamment importante pour produire (espérons-le) l'immunité.
Sans l'aluminium, la réponse immunitaire serait beaucoup moins intense, laissant le vaccin inutile.
Ainsi, l'adjuvant aluminium rend certains vaccins plus puissants.
Mais à quel prix ?
Tout d'abord, la rougeur, la douleur et l'enflure au site d'un vaccin sont des symptômes de la réaction de votre système immunitaire à l'injection d'un produit très toxique.
L'afflux de globules blancs provoque un gonflement douloureux des tissus environnants qui peut durer plusieurs jours.
Les tout-petits qui reçoivent le DTaP (qui contient du phosphate d'aluminium) peuvent avoir la cuisse entière enflée, en fait. Ceci est considéré comme une réaction "normale".
En plus de l'enflure, de nombreuses personnes ressentent une petite bosse dure au point d'injection, une bosse qui ne disparaît pas avant des mois.
C'est parce que les globules blancs ont recueilli et causé un nodule, essayant de protéger le reste du corps d'être exposé à l'aluminium.
Malheureusement, les sels d'aluminium qui ont été absorbés par les globules blancs peuvent accéder à la circulation sanguine.
Bien que cela transporte les agents qui créent l'immunité contre la maladie pour laquelle le vaccin a été conçu, cela transporte aussi l'aluminium - qui peut s'accumuler sur les globules blancs dans les ganglions lymphatiques partout dans l'organisme et finalement jusqu'au cerveau.
En peu de temps, les cellules porteuses de l'aluminium deviennent progressivement plus malades et meurent, libérant l'aluminium partout où il expire.
L'aluminium cause des lésions nerveuses et a été trouvé en quantités supérieures à la moyenne dans le cerveau de patients autistes et atteints de la maladie d'Alzheimer.
D'autres maladies, comme la SLA (maladie de Lou Gehrig) et la maladie de Parkinson, sont également considérées comme liées, de même que de nombreuses maladies auto-immunes.
Elle peut également affecter les membranes cellulaires et la myéline (la gaine protectrice qui entoure les cellules nerveuses), ainsi que provoquer un raidissement des artères, ce qui entraîne des maladies cardiovasculaires.
Bien que les effets toxiques de l'aluminium soient bien connus dans le milieu médical, Merck (l'entreprise qui fabrique les adjuvants de l'aluminium) n'a pas permis que le produit soit analysé ou testé de façon indépendante.
Les partisans des vaccins soutiennent que les doses d'aluminium administrées aux enfants dès le premier jour de vie sont sûres, malgré les preuves croissantes du contraire.
Sources : Vaccines Revealed
https://operationdisclosure.blogspot.com/2018/10/why-there-is-aluminum-in-vaccines-and.html