De nombreuses personnes ont témoigné de harcèlement et de menaces téléphoniques !
Un collectif a organisé une réunion, mercredi soir à Livron. |
Le Dauphiné le 19 octobre 2018
Le collectif livronnais Question citoyenne Linky confluence a organisé une nouvelle rencontre citoyenne afin de partager les informations dont il dispose à ce jour.
Mercredi 17 octobre, c’est devant une salle comble d’habitants de Drôme et d’Ardèche que le collectif, par la voix de Nadia Couraud, a présenté Me Raffin, avocat au barreau de Lyon, qui a renseigné l’assistance sur les actions en justice groupées, concernant le droit à refuser la pose du compteur Linky.
De nombreuses personnes ont témoigné de harcèlement et de menaces téléphoniques dont elles ont fait l’objet car elles ne désiraient pas l’installation du compteur Linky.
Me Raffin les a tout d’abord rassurées, en expliquant que l’on ne pouvait intervenir sur des propriétés privées sans le consentement du propriétaire (aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur).
Et la pose du compteur Linky, jusqu’à ce jour, est une directive et non une obligation.
Aussi, les inquiétudes au sujet des incendies provoqués par la pose du compteur ont aussi été évoquées.
Dans la salle, une dame à qui on a installé le compteur Linky a témoigné.
"Au moment de la pose, tout a explosé !"
Depuis cette personne vit, depuis quatre mois, avec un aménagement d’électricité provisoire, plus de téléphone et, jusqu’à ce jour, "aucun interlocuteur pour l’aider à résoudre les problèmes à la suite de cet incendie !"
De nombreuses interrogations ont été portées lors de cette soirée et le collectif livronnais Question citoyenne Linky confluence a réitéré sa préoccupation des enjeux du déploiement du dispositif Linky d’Enedis.
Contact : 07 67 15 82 16
Mail : questioncitoyenne.linky.confluence@netc.fr.
Source :
https://www.ledauphine.com/drome/2018/10/19/a-livron-des-habitants-se-plaignent-de-menaces