Quantcast
Channel: Le Portail du Grand Changement
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9890

Migration des Gnous d'Afrique !

$
0
0

Jusqu'à 1,3 million de gnous effectuent une migration de deux mois de la Tanzanie vers les plaines vertes du Kenya !


Ils fuient pour sauver leur vie : Des milliers de gnous se précipitent à travers une rivière en furie infestée de crocodiles affamés pour aller trouver de nouveaux pâturages
Voici des des photos étonnantes prises au Kenya par le photographe Ingo Gerlach

 




Jusqu'à 80.000 gnous ont été photographiés alors qu'ils prenaient d'assaut les eaux pour commencer leur migration annuelle des plaines du Serengeti en Tanzanie vers les plaines plus vertes du Masai Mara au Kenya au cours d'un dur voyage de deux mois et de 3.000 kilomètres.
 




Les animaux ont risqué leur vie en traversant les eaux traîtres, et beaucoup d'entre eux ont perdu la vie pendant la traversée parce qu'ils ont été écrasés, noyés ou parce qu'ils ont été victimes de crocodiles affamés. 

 





Il faut souvent des heures pour que les animaux commencent à traverser la rivière et toute perturbation à ce moment-là ramène les animaux ", explique Ingo Gerlach, 64 ans, photographe spécialiste de la faune. 

 

 




Chaque année en juin, environ 1,3 million de gnous se rassemblent dans le Serengeti pour mettre bas. 
Ils se regroupent lentement en un énorme troupeau unique, jusqu'à ce que la saison sèche fasse flétrir leur réserve d'herbe fraîche. 
La quantité d'animaux fait paraître le sol noir. 
 




Les gnous se jettent dans l'eau alors qu'ils traversent la rivière Mara, agitant puissamment l'eau comme s'il s'agissait d'une course. 
Cela devient une ruée pour traverser la rivière alors qu'ils se hissent de l'autre côté. 
 





"Les animaux soulèvent d'énormes quantités de poussière pendant qu'ils font le trek dangereux. 
Vous pouvez dire qu'ils sont tous nerveux, mais les milliers de bêtes continuent de se pousser les unes les autres vers la rivière jusqu'à ce qu'elles soient finalement forcées de se jeter à l'eau", dit Ingo. 
 





Dans leur tentative de traverser, certains animaux ont heurté un mur de l'autre côté de la rivière où ils ont glissé sur les rochers mouillés bordant le bord de la rivière et ont lutté pour escalader le mur escarpé de la berge de la rivière. 
 





Au milieu de la meute se cachent quelques zèbres habilement cachés qui sont habilement camouflés au sein du troupeau massif. 
Leurs rayures noires et blanches ne font pas grand-chose pour les distinguer de la masse des corps en mouvement. 

 



Un petit troupeau de zèbres, une association dite familiale, a essayé de traverser la rivière dangereuse en même temps ", a dit Ingo. 
Ce n'est qu'avec difficulté que ces animaux intelligents ont pu s'affirmer contre l'écrasante majorité des gnous qui courent".





La migration des gnous est considérée comme l'une des " sept nouvelles merveilles du monde ", qui a lieu entre juillet et octobre de chaque année dans le cadre d'un cycle naturel qui reconstitue et renouvelle les prairies de l'Afrique de l'Est. En septembre, les troupeaux ont atteint leur destination, s'étendant pour paître à travers le Mara où le sol est épais avec des milliers de bêtes. 

 



En septembre, les troupeaux ont atteint leur destination, s'étendant pour paître à travers le Mara où le sol est épais avec des milliers de bêtes.

 
By Sam Lock For Mailonline :
http://www.dailymail.co.uk/news/article-6058999/Thousands-wildebeest-stampede-river-infested-crocodiles-Kenya.html

Viewing all articles
Browse latest Browse all 9890

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>