Une fuite révèle les détails d’une campagne de 6,8 millions € soutenue par le milliardaire George Soros pour maintenir la Grande-Bretagne dans l’UE !
Le Daily Mail a déclaré aujourd’hui qu’il existe un plan de 5,6 millions de livres sterling pour contrecarrer le Brexit.
Les journaux qui ont fait l’objet de fuites montrent apparemment qu’un groupe pro-Rester a lancé un plan de six mois pour empêcher la Grande-Bretagne de quitter l’UE.
Soutenu par le milliardaire financier George Soros, "Best for Britain" vise à dépenser près de 6 millions de livres sterling pour la campagne, selon les documents.
Ils révèlent prétendument que le groupe contredit l’accord final conclu entre Theresa May et Bruxelles – en faisant valoir qu’il ne correspond pas à ce pour quoi nous avons voté.
"Best for Britain" veut persuader les députés de voter contre l’accord de la première ministre en octobre.
Les plans comprennent l’utilisation des syndicats pour changer la position des syndicats sur le Brexit.
Il y aura aussi un raz-de-marée publicitaire, des médias sociaux, une tournée de conférences par les principaux partisans pro-UE du camp travailliste et des campagnes locales.
"Best for Britain" a déjà amassé 2,4 millions de livres sterling, mais demande aux riches donateurs 3,2 millions de livres sterling de plus, en disant : “Nous avons moins de six mois pour empêcher le Brexit”.
Le plan de 26 pages a été révèlé :
"Best for Britain" prétendra que le fait de quitter l’UE mettra la sécurité nationale en danger ;
Les militants restants blâmeront le Brexit pour les coupes budgétaires dans les municipalités ;
Ils prétendent également que les électeurs anti-UE rejetaient Westminster et non Bruxelles.
Il est entendu que "Best for Britain" a commencé à envoyer les documents aux donateurs potentiels au cours des derniers jours.
L’ancien ministre Owen Paterson a déclaré qu’ils révèlent jusqu’où certains partisans pro-UE iraient pour renverser le résultat du référendum de juin 2016.
“Le plan cynique visant à manipuler les électeurs britanniques et à empêcher le Brexit a été mis à nu”, a ajouté le député conservateur.
“Ceux qui ont voté pour la sortie de l’UE dans tout le pays seront écœurés d’apprendre que George Soros pense pouvoir dépenser sa fortune pour déterminer l’orientation de notre grand pays. La plupart des électeurs pro-UE veulent simplement que nous nous mettions au travail.”
“Mes collègues du Parlement, qu’ils soient en congé ou qu’ils restent, doivent dénoncer cette tentative effrontée de saper notre démocratie.”
“Les députés qui cherchent à diluer ou à retarder le Brexit doivent maintenant admettre que leur vote significatif n’est en réalité que leur plan pour arrêter le Brexit – comme ce document l’indique sans ambiguïté.”
Richard Tice, du groupe pro-Brexit Leave Means Leave (Quitter veut dire Quitter), a déclaré : "George Soros, le milliardaire qui ne vit pas au Royaume-Uni, ne reculera devant rien avec ses amis élitistes pour stopper le Brexit, en dissimulant leurs plans comme un vote du peuple."
Il est honteux qu’ils veulent empêcher les plus pauvres de notre société de profiter au maximum du Brexit.
Best for Britain a été lancé en avril dernier avant les élections générales.
Il était dirigé par Gina Miller, qui a poursuivi le gouvernement en justice au sujet du Brexit, mais elle a démissionné le lendemain de l’élection générale de juin de l’année dernière et a depuis parlé de son malaise à l’égard des tactiques du groupe.
Il est apparu en février que Best for Britain avait accepté un don de 400.000 livres sterling de M. Soros, le financier d’origine hongroise qui a parié contre la livre sterling lors du Black Wednesday en 1992 – ce qui lui a rapporté un milliard de dollars.
Il a ensuite promis 100.000 livres sterling de plus, en contrepartie d’un crowdfunding, et plus tard, il a donné 300.000 livres sterling supplémentaires.
Les membres du conseil d’administration comprennent Lord Malloch-Brown, qui était ministre des affaires étrangères sous Gordon Brown, et la directrice générale Eloise Todd, qui a travaillé à Bruxelles pour l’organisation caritative ONE de Bono.
Lorsque la campagne a été fondée, ses partisans ont affirmé qu’ils respectaient le résultat du référendum européen.
Mais elle a dressé des panneaux d’affichage partout au pays pour demander un deuxième référendum et le document indique que ses objectifs stratégiques incluent : “Stoppez le Brexit” et “remportez le vote populaire pour rester et diriger l’Europe”. (…)
Source : Daily Mail, le 25 mai 2018 – Traduction Nouvelordremondial.cc
Partagé par :
http://www.blogdelazare.com/2018/05/une-fuite-de-dossier-revele-les-details-d-une-campagne-de-6-8-millions-soutenue-par-le-milliardaire-george-soros-pour-maintenir-la-g