Quantcast
Channel: Le Portail du Grand Changement
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9890

La Cabale essaye de tuer le Président Maduro !

$
0
0

Le Président vénézuélien Nicolas Maduro indemne après l'attaque de trois drones chargés d'explosifs !





La technique utilisée pour atteindre le Chef de l'État Vénézuélien ressemble étrangement à la technique des drones utilisés pour viser les bases Russes en Syrie, ce qui montre la signature de la Cabale ! 

Depuis plus d'un siècle la Cabale a toujours destitué les gouvernements trop sociaux d'Amérique Latine (ceux qui veulent améliorer les conditions de vie de la population et donc les salaires que seraient obligés de donner les multinationales qui exploitent les ressources de ces pays), mais ici c'est la récupération des ressources pétrolières qui est en jeu ! 
Pratiquement tous les pays où il y a du pétrole ont été déstabilisés par les Forces de la Cabale des Banksters ! 
Trump, en s'attaquant au trafic de drogue qui alimente les caisses de la Cabale, assèche leurs ressources et donc ils voudraient reprendre en main les ressources naturelles de la planète, d'où la tentative d'étouffer économiquement le Vénézuéla et de faire un coup d'État !
La diffusion en direct de l'intervention du Président Nicolas Maduro lors d'une parade à Caracas a été interrompue après qu'un bruit d'explosion s'est fait entendre et que le leader vénézuélien et les personnes se trouvant autour de lui ont levé les yeux vers le ciel.
L'explosion a retenti alors que le président s'adressait en plein air à des milliers de soldats réunis pour une cérémonie militaire à Caracas.
L'attaque a été commise à l'aide de drones chargés d'explosifs, selon le ministre qui a expliqué "qu'une charge explosive a détoné à proximité de l'estrade présidentielle" et plusieurs autres ont explosé en divers endroits de la parade.

Nicolas Maduro en est sorti indemne mais sept soldats de la Garde nationale ont été blessés et ont dû être hospitalisés. 



 
 

Un mystérieux groupe rebelle qui serait composé de civils et de militaires a revendiqué l'attentat de samedi, selon un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.
"Il est contraire à l'honneur militaire de maintenir au gouvernement ceux qui ont oublié la Constitution et ont fait de la fonction publique une manière obscène de s'enrichir", dénonce le texte signé par le "Mouvement national des soldats en chemise".
Le Venezuela vit la cinquième année d'une grave crise économique qui a déclenché la malnutrition, l'hyperinflation et l'émigration massive.
L'économie socialiste autrefois florissante du Venezuela, membre de l'Opec, s'est effondrée depuis la chute des prix du pétrole en 2014.

 
Commentant la tentative d’assassinat de Nicolas Maduro, un expert de l’Amérique latine a pointé dans un commentaire à Sputnik la ressemblance de cette attaque avec celles dirigées contre la base russe en Syrie.
La tentative d’attentat contre Nicolas Maduro, entreprise samedi à Caracas, a été bien préparée, si bien qu’il ne puisse pas s’agir d’une attaque menée par des opposants radicaux, estime Konstantin Sapojnikov, journaliste spécialiste de l’Amérique latine. 

Dans un commentaire à Sputnik, il attire l’attention sur le fait que les drones chargés d’explosifs employés lors de cette tentative d’assassinat rappelaient ce qui se passe actuellement en Syrie. 
"Le schéma de l’attaque rappelle trop celui pratiqué en Syrie, les attaque contre la base russe, etc. 
Ce schéma est clair et pour l’organiser, une infrastructure très solide et des cadres formés sont nécessaires", a-t-il déclaré.
Certes, souligne-t-il, ces équipements peuvent être achetés, mais vu le professionnalisme avec lequel ils ont été équipés et la puissance de l’explosif utilisé, il ne peut pas s’agir d’opposants radicaux.

"Ici, il y a un coordinateur, des professionnels et le fait que tout se soit passé lors de la célébration du 81e anniversaire de la Garde nationale du Venezuela n’est pas une simple coïncidence. 
Tout a été calculé dans les moindres détails. Tout a été soigneusement préparé […] en vue d’un coup d’État dans le pays.", estime-t-il. 
 


Sources :
https://www.veteranstoday.com/2018/08/04/venezuela-president-maduro-unharmed-after-drone-attack/

http://www.rts.ch/info/monde/9755911-nicolas-maduro-indemne-apres-avoir-ete-victime-d-un-attentat-a-l-explosif.html?rts_source=rss_t

https://fr.sputniknews.com/international/201808051037515622/

Viewing all articles
Browse latest Browse all 9890

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>