Quantcast
Channel: Le Portail du Grand Changement
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9890

Censure Facebook : Actions chutent de 20 % !

$
0
0

Les investisseurs du secteur des technologies commencent à paniquer alors que le cours de l'action de Facebook chute de plus de 20 % !





Est-ce le début de la chute de Facebook ? 

Après avoir annoncé des chiffres décevants pour le deuxième trimestre mercredi, le cours de l'action Facebook a chuté de plus de 20 % après les heures de négociation. 
Si cette baisse se maintient jeudi (26 juillet 2018), il s'agira de la plus forte baisse du cours de l'action dans toute l'histoire de Facebook. 
Mais la vérité est que nous verrons probablement le cours de l'action rebondir un peu, car le krach de mercredi a presque certainement été une réaction excessive. 
Contrairement à de nombreuses autres entreprises de technologie, Facebook continue de faire beaucoup d'argent, et le nombre d'utilisateurs dans le monde continue d'augmenter. 
Cependant, il y a certainement d'énormes drapeaux rouges. 
Aux États-Unis et au Canada, le nombre d'utilisateurs stagne, et en Europe, le nombre d'utilisateurs diminue. 
La base d'utilisateurs de Facebook vieillit à mesure que de nombreux jeunes abandonnent la plateforme pour des alternatives plus branchées, et il y a une réaction de plus en plus vive parmi les conservateurs contre l'énorme censure que nous avons vue ces derniers mois. 
Les gens ont faim d'une alternative, et si quelque chose de plus attrayant vient le long de Facebook pourrait finalement subir le même sort que MySpace très rapidement.
Les cours boursiers ont tendance à chuter beaucoup plus vite qu'ils ne montent, mais ce qui est arrivé à Facebook mercredi était vraiment époustouflant....
Facebook a perdu environ 130 milliards de dollars en valeur marchande en seulement deux heures, soit la plus forte baisse de ses actions à ce jour, après avoir été averti d'un ralentissement de la croissance des ventes.
L'action, qui a chuté de 24% après les heures de négociation mercredi, a eu un effet de cascade sur les concurrents Snap et Twitter, qui ont également chuté. 

Les traders se préparent à une baisse des actions technologiques à l'ouverture des marchés jeudi.





130 milliards de dollars de perte en deux heures ?
En 2018, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a vendu des actions Facebook comme un fou, et c'est probablement une bonne chose parce que ses avoirs restants ont diminué de 16,8 milliards de dollars pendant le krach. 

Si le cours de l'action ne rebondit pas, Zuckerberg glissera de la troisième à la sixième place de l'indice Bloomberg des milliardaires.
Il ne va pas vraiment souffrir, mais cela nous montre à quelle vitesse les choses peuvent commencer à bouger une fois que les investisseurs commencent à paniquer.
Alors pourquoi les actions de Facebook se sont effondrées mercredi ? 

Eh bien, il s'avère que la croissance des revenus et la croissance du nombre d'utilisateurs ont été plus faibles que prévu....
Le problème : une croissance du chiffre d'affaires plus faible que prévu, la première absence de ce type sur Facebook depuis 2015. 

Il a enregistré des ventes de 13,23 milliards de dollars pour les trois mois terminés en juin, soit moins que les 13,3 milliards de dollars prévus à Wall Street.
Aussi alarmant pour les investisseurs : La croissance de Facebook ralentit avec des utilisateurs dans certains de ses marchés les plus lucratifs. 

Facebook a enregistré son taux de croissance le plus faible jamais enregistré, avec 2,23 milliards de personnes se connectant au moins une fois par mois en juin, soit moins que les 2,25 milliards d'analystes attendus.
En plus des facteurs que j'ai mentionnés ci-dessus, la nouvelle loi européenne sur la protection de la vie privée et le scandale de Cambridge Analytica font vraiment des ravages.....
Les résultats du deuxième trimestre ont été le premier signe qu'une nouvelle loi européenne sur la protection de la vie privée et une succession de scandales impliquant Cambridge Analytica et d'autres développeurs d'applications ont fait leur entrée dans les affaires de Facebook. 

La société a en outre averti que le péage ne serait pas compensé par la croissance des revenus provenant des marchés émergents et de l'application Instagram de Facebook, qui a été plus à l'abri des préoccupations en matière de protection de la vie privée.
En fin de compte, l'adaptation à la nouvelle loi européenne sur la protection de la vie privée et les retombées du scandale de Cambridge Analytica ne sont que temporaires. 





Facebook devrait être beaucoup plus préoccupé par le fait que les conservateurs en ont assez de la censure rampante sur la plate-forme. 
Lors d'un événement médiatique mercredi, les dirigeants de Facebook ont ouvertement admis qu'ils limitent la diffusion de certains points de vue.....
L'agitation a commencé lorsque Fidji Simo, vice-président de la vidéo sur Facebook, a été interrogé sur les histoires d'Infowars sur leur plateforme tout en vantant les nouvelles émissions de divertissement Facebook Watch.
"Pour être totalement transparent, je trouve Infowars absolument atroce ", répondit Simo. 

"Cela dit, nous avons la tâche difficile d'équilibrer la liberté d'expression et la sécurité. 
Nous pensons qu'il y a une assez grande différence entre ce qui est permis sur Facebook et ce qui est distribué. 
Ce que nous essayons de faire, c'est de faire en sorte que si vous dites quelque chose qui n'est pas vrai sur Facebook - vous avez le droit de le dire tant que vous êtes une personne authentique et que vous adhérez à nos normes communautaires - mais nous essayons de faire en sorte qu'il n'y ait pas autant de distribution.... 
Nous ne faisons pas toujours la bonne distribution, comme vous pouvez l'imaginer, c'est très compliqué, mais c'est notre principe pour traiter l'information ".
Nous sommes au milieu de la plus grande purge de voix anti-établissement de l'histoire d'Internet, et Facebook mène la charge. 

De plus en plus de comptes sont "bannis" ou complètement fermés chaque jour, et les conservateurs ne cessent de s'énerver et de s'énerver sur Facebook.
Pour l'instant, la plupart des conservateurs continuent d'utiliser Facebook. 

Comme beaucoup d'autres personnes, je l'utilise simplement parce qu'il semble que tout le monde l'utilise. 




Mais une alternative plus attrayante finira par arriver ! 
Avant Facebook, MySpace semblait si dominant que personne ne pourrait jamais rivaliser avec lui. 
Mais bien sûr Facebook a finalement écrasé MySpace, et maintenant MySpace survit à peine.
En plus d'une réaction potentiellement très conservatrice, Facebook devrait être profondément alarmé par le fait que les jeunes abandonnent massivement la plateforme.....
Les adolescents ont abandonné Facebook au profit d'autres plateformes de médias sociaux comme Snapchat et Instagram, selon une étude du Pew Research Center.
Seulement 51% des individus américains âgés de 13 à 17 ans déclarent utiliser Facebook - un plongeon spectaculaire par rapport aux 71% qui ont déclaré avoir utilisé le réseau social dans l'étude précédente de Pew en 2015, alors qu'il était la plateforme en ligne dominante.
Nous pourrions très bien regarder en arrière un jour et identifier 2018 comme le point tournant pour Facebook.
Pour l'instant, il est considéré comme valant plus de 600 milliards de dollars, mais ce prix du marché ne durera pas éternellement.
Un de ces jours, un nouveau et meilleur concurrent verra le jour, et Facebook sera relégué à la poubelle de l'histoire.

 

Par Michael Snyder sur :
http://theeconomiccollapseblog.com/archives/tech-investors-start-to-panic-as-facebooks-stock-price-plunges-more-than-20-percent

Viewing all articles
Browse latest Browse all 9890

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>