Quantcast
Channel: Le Portail du Grand Changement
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9890

Les Pieuvres, des Créatures Extraterrestres ?

$
0
0

Les scientifiques disent que les pieuvres sont des créatures extraterrestres qui sont venues sur Terre à travers des œufs cryoconservés !


 


Elles habitent tous les océans et possèdent des caractéristiques qui servent d'inspiration pour les créatures de science-fiction. 
On parle de pieuvres, céphalopodes célèbres pour leurs corps arrondis, leurs yeux exorbités et leurs huit longs bras. 
Bien qu'ils vivent dans tous les océans du monde, ils sont particulièrement abondants dans les eaux chaudes et tropicales. 
La pieuvre, comme son cousin, le calmar, est considérée comme un "véritable monstre des profondeurs", bien que certaines espèces se trouvent dans des eaux relativement peu profondes.
Et comme toujours, la réalité dépasse la fiction. 

En 2015, les scientifiques ont suggéré que les pieuvres pourraient être des créatures extraterrestres en raison de différences dans leur composition génétique. 
Les scientifiques ont séquencé le premier génome pour dessiner la carte complète de la structure de l'ADN du complexe de céphalopodes. 
Ce qu'ils ont trouvé était simplement incroyable. 
Les pieuvres ont 33.000 gènes, environ 10.000 de plus qu'un être humain. 
Cela le distingue de tout autre invertébré dans le monde.
Sans parler de leur incroyable intelligence, avec la possibilité d'ouvrir des vases, de résoudre des énigmes et même d'utiliser des outils. 

Il ne devrait donc pas être surprenant que certains puissent penser que c'est une créature d'une autre planète. 
Cependant, maintenant les scientifiques sont allés plus loin. 
Une nouvelle étude soulève la théorie controversée de la panspermie pour expliquer la vie sur Terre. 
La théorie affirme que l'univers est une seule biosphère et que la vie n'a pas son origine sur Terre. 
Au lieu de cela, il dit que la vie a été transportée ici par des objets cosmiques qui ont conduit l'évolution. 
Les chercheurs disent que la pieuvre pourrait être un exemple vivant de ce phénomène.

L'origine extraterrestre des pieuvres !


 Il y a environ 540 millions d'années, la vie sur Terre a changé radicalement ; La planète, autrefois dominée par des organismes simples, est soudainement devenue la maison à la plupart des grands groupes d'animaux connus aujourd'hui. 
L'explosion du Cambrien a marqué un tournant dans la chronologie de l'évolution, et certains spéculent qu'elle pourrait avoir été conduite par des forces en dehors de ce monde. 



 


La théorie controversée de panspermie suggère que la vie sur Terre a été "tête de série" par matériel biologique transporté dans d'autres parties de l'univers. 
Et, selon une nouvelle étude basée sur cette théorie, les pieuvres pourraient être la preuve de cela. 
Compte tenu de la complexité du système nerveux Octopus, ses yeux énormes, la flexibilité et les compétences de camouflage, qui, apparemment, formé à partir de rien dans votre arbre généalogique, l'étude propose que les céphalopodes puissent avoir des origines extra-terrestres.
Ceci est juste l'une des nombreuses théories proposées dans un nouvel article publié dans la prestigieuse revue scientifique progrès de la biologie moléculaire et biophysique. 

L'étude, rédigée par 33 chercheurs des universités et des instituts du monde entier, examine les preuves proposées dans la thèse Fred Hoyle et Chandra Wickramasinghe sur la biologie cosmique ou panspermie. 
Selon cette théorie, l'ensemble des planètes habitables dans la galaxie constitue une seule biosphère interconnectée. 
Cela signifierait que la vie existe à travers l'univers et a émergé bien avant que les premiers organismes ne commencent à émerger sur Terre.
Les chercheurs affirment que la vie aurait pu être propagée par la Terre à travers des comètes vivantes (il y a environ 4,1 milliards d'années).
"Des organismes vivants tels que des bactéries résistantes à l'espace, des virus, des cellules eucaryotes plus complexes, des œufs fécondés et des graines ont été administrés en continu à partir de la Terre ", indique la nouvelle étude. 

"Ils sont donc un moteur important de l'évolution terrestre et ont abouti à une diversité génétique considérable, qui a conduit à l'émergence de l'humanité".
Les virus et les rétrovirus ont également joué un rôle important, en raison de leur capacité à modifier la composition génétique des organismes qu'ils infectent. 

Par exemple, les virus extraterrestres qui tombent sur Terre pourraient avoir donné lieu à l'incroyable niveau de complexité observé dans le génome de la pieuvre. 
Les chercheurs soulignent les différences entre la pieuvre et le nautile ancestral, soutenant que les caractéristiques sophistiquées observées dans la pieuvre apparaissent soudainement dans la scène évolutive.






Parce que les gènes transformants responsables des caractéristiques complexes de la pieuvre ne peuvent pas être facilement retracés à travers leur arbre généalogique, les chercheurs disent qu'il est clairement un signe de leur origine extraterrestre.
"Une explication plausible, de notre point de vue, est que les nouveaux gènes sont probablement nouvelles importations extra-terrestres à la Terre, plus plausible comme un ensemble plus cohérent de gènes fonctionnels au sein (par exemple) le poulpe œufs fécondés cryoconservés et protégées par une matrice, "les chercheurs ont écrit. 

"Par conséquent, il ne devrait pas être exclu que les œufs de calmars et / ou le poulpe cryoconservés sont venus à travers des boules de feu glacées il y a des centaines de millions d'années, comme ce serait une explication cosmique de l'apparition soudaine de poulpe sur Terre Il y a 270 millions d'années. 
En fait, ce principe s'applique à l'apparition soudaine dans les archives fossiles de toutes les principales formes de vie."
Avec de telles conclusions, nous ne devrions pas être surpris que la nouvelle recherche a provoqué toutes sortes de critiques d'autres scientifiques. 

Certains experts disent que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour tester l'hypothèse controversée, car il ne peut pas être pris au sérieux. 
Il semble que toute théorie scientifique suggérant que nos origines extraterrestres soient rapidement discréditées par d'autres collègues. 
Bien qu'il soit toujours apprécié qu'il y ait des hommes et des femmes de science qui essayent de découvrir la vérité. 
Aussi, la prochaine fois que vous mangez une pieuvre, vous pensez que vous mangez un être d'un autre monde.
 


Source :
https://areazone51ufos.blogspot.fr/2018/05/ils-habitent-tous-les-oceans-et.html

 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 9890

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>