Bientôt les déserts d'Afrique du Nord vont devenir des destinations prisées pour faire du ski !!!!
Voici que la neige s’est également invitée en Afrique du Nord ce week-end.
Ici Skander Gharbi nous envoie cette incroyable photo de neige fraîche dans le désert de Tunisie, il rapporte que cela n’a jamais été vu avant.
En réalité, c’est un spectacle à couper le souffle, pas très fréquent certes, mais à chaque fois que ça arrive ça ne peut qu’émerveiller le regard et pour cause… !
Il faut dire que le désert tunisien est réputé pour ses conditions météorologiques arides surtout en temps de chaleur mais en saison hivernale aussi, il n’est pas du tout aisé d’y évoluer tant le mercure atteint des températures très basses.
C’est ce qui est arrivé en ce weekend, où le pays entier connait de fortes intempéries et une chute des températures vertigineuse.
Le désert tunisien, est recouvert d’un manteau blanc et le spectacle est absolument à couper le souffle, comme le montrent certaines photos collectées sur les réseaux sociaux et postées par les internautes tunisiens.
A Nefta, El Borma ou encore Matmata le spectacle est absolument merveilleux.
Par ailleurs il est à noter que de fortes chutes de neige ont été enregistrées sur les régions nord-ouest et que plus de précipitations sont attendues notamment sur les hauteurs du Kek, Siliana, Jendouba, Kairouan, Kasserine ou encore de Zaghouan.
Le Kef s’est réveillé ce samedi 16 janvier 2016 avec la neige dans ses rues et sur ses collines.
Un beau spectacle que les Kefois attendent avec impatience.
Après un hiver anormalement doux cette année, le froid s’installe enfin au bonheur des enfants, des adultes, mais aussi des agriculteurs.
Les premières chutes de neige ont commencé vendredi soir et étaient précédées d’importantes quantités de pluie dépassant 15mm.
Selon l’institut national de météorologie (INM), ces chutes se poursuivront dans le gouvernorat du Kef au cours de ce week-end.
Par ailleurs, le ministère de l’Equipement annonce avoir pris toutes les dispositions nécessaires en prévision de cette vague de froid.
La neige est également tombée en Algérie
Il a neigé sur plusieurs wilayas de l’est du pays.
À Bejaïa, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Constantine et Tizi Ouzou, un manteau blanc couvre les montagnes et les villages situés sur les hauteurs.
Adaptation, Traduction et capture de la Terre du Futur
sources : SevereWeatherTurkey / http://www.businessnews.com.tn/ / http://www.tsa-algerie.com/ / http://highlights.com.tn/