Quantcast
Channel: Le Portail du Grand Changement
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9890

Trump signe la Loi de Réductions d'Impôts !

$
0
0

Trump signe un projet de loi de réduction d'impôt, première grande victoire législative !

 




Filibert : Nous attendions le démarrage du Nouveau Dollar du Trésor et un discours sur les Changements, mais c'est remis pour après Noël. Attendons peut-être une allocution pour la fin d'année, à moins qu'il faille un anéantissement complet de la Cabale pour pouvoir avancer ?  Il faut dire que le Gouvernement Américain bénéficie d'un nouveau répit financier jusqu'au 19 janvier 2018, sans doute pour pouvoir parfaire le plan d'arrestation de la Cabale !
 
Le président Donald Trump a signé le projet de loi républicain de réduction d'impôt en loi vendredi, la première grande victoire législative de sa présidence.
"Ce sera une chose formidable pour le peuple américain. 

Ce sera fantastique pour l'économie. 
Cela empêchera les entreprises de quitter nos côtes", a déclaré le président en signant le projet de loi au bureau ovale. 
"Je considère que c'est un projet de loi pour la classe moyenne, pour les emplois."
Qualifiant cela de "plus importante réduction d'impôt, la plus grande réforme de tous les temps" - un constat erroné selon des vérificateurs - Trump a célébré la réduction d'impôt de 1.500 Milliards de dollars et a applaudi des sociétés comme AT&T qui ont annoncé des primes aux employés à cause de cela.
Les sondages ont montré que le plan fiscal n'est pas populaire auprès des Américains, mais M. Trump a dit aux journalistes que les Américains commenceraient à percevoir ses avantages dès leur paie de février. 

"Je ne pense pas que je devrai faire beaucoup de vente, a-t-il dit.
Trump a été rejoint par des aides, dont le chef de cabinet John Kelly et le directeur du Conseil économique national Gary Cohn, qui ont signé la mesure avant de partir pour son club de Floride, Mar-a-Lago, où il passera les vacances de Noël et restera jusqu'au nouvel an avec sa famille. 

Trump n'a pas tenu de conférence de presse de fin d'année avant son départ, ce qui est une tradition parmi les présidents, et on ne sait pas s'il prévoit de le faire en Floride.
Trump a plaisanté en disant qu'il avait décidé de signer le projet de loi d'impôt vendredi à la Maison-Blanche, plutôt que de tenir une cérémonie plus élaborée le mois prochain, parce qu'il croyait que les médias le critiqueraient s'il ne tenait pas sa promesse de recevoir une facture d'impôt avant Noël.
"J'attendais une signature solennelle au début de janvier, mais j'ai regardé les infos ce matin et ils disent tous : " Il tiendra sa promesse, il la signera d'ici Noël ?" a dit le président. "J'ai appelé le secrétariat, j'ai dit : "Prépare-toi, on doit le signer maintenant."





Trump qualifie la facture fiscale de "victoire historique pour le peuple américain".
Les démocrates, cependant, affirment que la loi est un cadeau aux entreprises et aux riches, avec peu pour aider les Américains moyens. 
"Les républicains regretteront le jour où ils adopteront ce projet de loi fiscal parce qu'il est injuste pour la classe moyenne", a déclaré Chuck Schumer, chef de la minorité sénatoriale, D. -N. Y., cette semaine, avant l'approbation finale du Congrès.
Le projet de loi fait passer le taux d'imposition des sociétés de 35%à 21% et les partisans du projet de loi soutiennent qu'il rendra les entreprises américaines plus concurrentielles à l'étranger. De nombreuses entreprises de transfert reçoivent également une déduction de 20%.

Il abaisse les taux d'imposition des particuliers, notamment en réduisant la tranche supérieure de 39,6% à 37%, tout en doublant la déduction standard et en remplaçant les exemptions personnelles par un crédit d'impôt pour enfants partiellement remboursable de 2.000 $. 

La loi élimine diverses déductions tout en limitant les autres sur l'état et les impôts locaux et les intérêts hypothécaires.
La mesure exempte également les héritages plus importants de l'impôt successoral, doublant les seuils à 11 millions de dollars pour les particuliers et à 22 millions de dollars pour les couples mariés.
Elle a également des répercussions importantes sur les soins de santé, abolissant la pénalité prévue par la loi sur les soins abordables pour les Américains qui ne souscrivent pas d'assurance.
"Nous avons essentiellement abrogé Obamacare", a déclaré Trump aux journalistes du Bureau ovale vendredi. 

"Je pense qu'Obamacare est fini à cause de ça, et nous allons trouver quelque chose qui va vraiment être très bien."
La loi sur les soins de santé est à peine abrogée - près de 9 millions de personnes viennent de souscrire une assurance pour l'année prochaine - mais le Congressional Budget Office estime que le changement conduirait 13 millions de personnes supplémentaires à se priver de couverture après une décennie et provoquerait une hausse des primes sur le marché individuel de 10% par an. 






Votre déclaration d'impôt 2018 sera-t-elle sur une carte postale ? Probablement pas !
Le Comité mixte sur la fiscalité estime que chaque groupe de revenus bénéficiera d'une réduction d'impôt moyenne l'année prochaine. Toutefois, le CTC a également constaté que les impôts augmenteraient avec le temps pour les revenus moins élevés, en partie parce que moins de contribuables admissibles choisiraient de recevoir des subventions pour les soins de santé par l'entremise de l'ACA. 

D'ici 2027, tous les groupes de revenu gagnant moins de 75.000 $ verraient leur impôt net augmenter.
Malgré les affirmations de Trump, les sondages montrent que les électeurs sont sceptiques à l'égard du plan fiscal du GOP.
Un sondage effectué mardi par le NBC/Wall Street Journal révèle que 24% des répondants appuient le projet de loi, contre 41% qui s' y opposent. 

Et 63% disent qu'il a été conçu principalement pour les entreprises et les riches, comparativement à 22% qui disent qu'il est destiné à tous les Américains également, et seulement 7% qui disent que c'est pour la classe moyenne.

Trump a également signé vendredi une mesure palliative de financement pour éviter la fermeture du gouvernement. 

La résolution continue de maintenir le gouvernement ouvert jusqu'au 19 janvier 2018 et comprend 4,7 milliards de dollars en fonds du ministère de la Défense nationale pour la défense antimissile et la réparation navale.
On a demandé à M. Trump s'il aurait souhaité commencer l'année avec un plan d'infrastructure - une priorité de la campagne qui est en grande partie tombée en panne alors qu'il se concentrait sur les soins de santé et la réforme fiscale - et le président a répondu de rester à l'écoute : "Eh bien, nous allons obtenir des infrastructures. L'infrastructure est la plus facile de toutes."  



Par Jane C. Timm
https://www.nbcnews.com/politics/politics-news/trump-signs-tax-cut-bill-first-big-legislative-win-n832141

Viewing all articles
Browse latest Browse all 9890

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>