Quantcast
Channel: Le Portail du Grand Changement
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9890

USA : 21.000 Milliards $ disparu en 17 ans !

$
0
0

Un professeur d'économie découvre 21.000 Milliards de dollars de dépenses non autorisées du gouvernement américain de 1998 à 2015 ! 

 


 


Filibert : Le 10 septembre 2001, le ministre de la Défense Rumsfeld annonçait un trou dans les compte du Pentagone de 2.300 milliards $ et qu'une commission d'enquête allait se réunir le lendemain dans la section 1 du Pentagone qui a été détruite le 11 septembre 2001 avec sa commission d'enquête !  Donc il semblerait que le détournement d'argent public soit une chose courante !  Une partie a peut être été détournée par la faction nazie Bush-Clinton et le gouvernement profond, mais la plus grande partie doit aller, sans doute, au Programme Spatial Secret qui officiellement n'existe pas, mais aussi pour la construction de centaines de structures souterraines qui ne sont pas déclarées au public !  Comme le Programme Spatial Secret a plus de 70 ans, l'argent détourné doit être au moins trois ou 4 fois ce que ce professeur a trouvé !  Cela coûte cher d'avoir un Programme Spatial Secret cent fois plus important que celui de la NASA ! 


Mark Skidmore


Le gouvernement américain a peut-être mal dépensé 21 billions de dollars, a découvert un professeur à la Michigan State University. 
Les documents à l'appui de l'étude ont brièvement disparu au moment même où une vérification a été annoncée.
Deux ministères du gouvernement fédéral américain ont peut-être dépensé jusqu'à 21 billions de dollars pour des choses dont ils ne peuvent rendre compte entre 1998 et 2015. 

C'est du moins ce que Mark Skidmore, professeur d'économie à la MSU spécialisée dans les finances publiques, et son équipe ont trouvé.
Ils sont arrivés à ce chiffre après avoir creusé les sites web des ministères de la Défense (DoD) et du Logement et du Développement Urbain (HUD) ainsi que des rapports du Bureau de l'Inspecteur Général (OIG) au cours de l'été.
La recherche a été déclenchée par l'audition de Mr Skidmore par Catherine Austin Fitts, ancienne secrétaire adjointe au HUD dans la première administration Bush, qui a déclaré que l'inspecteur général avait trouvé des dépenses militaires de 6.500 milliards de dollars que le DoD ne pouvait justifier. 

Elle parlait d'un rapport de juillet 2016 de l'OIG, mais Skidmore pensait qu'elle devait confondre milliards et billions de dollars. 
Sur la base de son expérience antérieure avec les finances publiques, il pensait que ce chiffre était trop élevé, même pour une organisation aussi importante que l'armée américaine.
"Parfois, il y a un rajustement parce que vous n'avez pas suffisamment de transactions... alors un vérificateur se rétracte. Habituellement, ce n'est qu'une petite partie des dépenses autorisées, peut-être un pour cent tout au plus. 

Ainsi, pour l'Armée de terre, un pour cent serait 1,2 milliard de dollars de transactions que vous ne pouvez tout simplement pas expliquer", a-t-il expliqué dans une interview avec USAWatchdog.com plus tôt ce mois-ci. 



Catherine Austin Fitts


Après avoir découvert que le chiffre était exact, M. Fitts et lui ont collaboré avec un groupe d'étudiants diplômés pour passer au peigne fin des milliers de rapports de l'OIG remontant à 1998, année où de nouvelles règles de reddition de comptes au gouvernement fédéral ont été établies et jusqu'en 2015, date des derniers rapports disponibles à l'époque. 
La recherche ne concernait que le DoD et le HUD.
"C'est incomplet, mais nous avons trouvé 21 billions de dollars d'ajustements au cours de cette période. Le plus gros morceau est pour l'armée. Nous avons été en mesure de trouver 13 des 17 ans et nous avons trouvé environ 11,5 billions de dollars rien que pour l'armée", a dit Skidmore.
Le professeur ne voudrait pas dire si les trillions manquants sont allés à certains projets légitimes non divulgués, gaspillés ou détournés, mais il croit que sa conclusion indique qu'il y a quelque chose qui cloche profondément dans le processus budgétaire du gouvernement fédéral américain. 

Un tel manque de transparence va à l'encontre de la procédure régulière d'autorisation des dépenses fédérales par le Congrès américain, a-t-il dit.

M. Skidmore a également coécrit une chronique sur Forbes, expliquant ses recherches.
La même semaine que l'entrevue, le DoD a annoncé qu'il procéderait à sa toute première vérification. "Il est important que le Congrès et le peuple américain aient confiance dans la gestion de chaque dollar des contribuables par le DoD", a déclaré le contrôleur David Norquist aux journalistes en expliquant que l'OIG a engagé des vérificateurs indépendants pour examiner les finances militaires.
"Bien que nous ne puissions pas savoir avec certitude quel rôle nos efforts pour compiler les documents gouvernementaux originaux et les partager avec le public ont joué, nous croyons que cela pourrait avoir fait une différence", a commenté M. Skidmore.



 

 

 

Il est intéressant de noter qu'au début de décembre, les auteurs de la recherche ont découvert que les liens vers les documents clés qu'ils utilisaient, y compris le rapport de 2016, avaient été désactivés. 
Quelques jours plus tard, les documents ont été transférés sous différentes adresses.
https://www.rt.com/usa/413411-trillions-dollars-missing-research/

C'est probablement là que le Gouvernement Profond a appelé la CIA et le département d'État ont pris leurs fonds supplémentaires pour renverser les gouvernements non coopératifs à travers le monde. 

Le gros, bien sûr, est peut-être allé au complexe industriel militaire.
Les États-Unis ont doublé le budget militaire des dépenses militaires combinées de la Russie, de la Chine et des pays du G7. 

Selon un rapport du GAO publié en 2010, les dépenses militaires restent insatisfaisantes en raison de "faiblesses matérielles généralisées du contrôle interne, d'incertitudes importantes et d'autres limites".
Alors, comment un gouvernement peut-il déployer ses ailes au-delà de ses propres frontières et exiger des idéaux démocratiques ailleurs alors qu'il ne pratique pas les mêmes valeurs chez lui ? 



Sources : Covert Geopolitics
http://operationdisclosure.blogspot.fr/2017/12/21-trillion-of-unauthorized-us.html

Viewing all articles
Browse latest Browse all 9890

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>