L'énergie de non-pardon est associée à l'énergie de peur et de culpabilité, ce qui forme un cocktail bien souvent destructeur !
Reçu par Monique Mathieu
Les conséquences du non-pardon :
"Nous avons très souvent parlé du pardon car il a une immense importance, importance beaucoup plus que vous ne l'imaginez parce que le non-pardon génère parfois de très gros problèmes dans votre corps physique ; vous faites croître l'énergie de non-pardon qui est associée à l'énergie de peur et à l'énergie de culpabilité, ce qui forme un cocktail bien souvent destructeur.
Il est donc nécessaire faut vous arriviez à déprogrammer ces énergies.
Le non-pardon est la non-acceptation d'une situation, d'une relation ou simplement de ce que vous êtes et des actions que vous avez pu commettre.
Encore une fois, il faut que vous puissiez comprendre que vous êtes en apprentissage au travers de mille et une expériences.
Vous êtes à l'école de la vie, tout comme les élèves qui, sur Terre, vont à l'école pour étudier.
Cependant à l'école de la vie, il y a des moments où vous êtes très doué et des moments où vous n'arrivez pas à accomplir le devoir qui vous est présenté.
Donc vous redoublez, et on vous le représente, et ainsi de suite...
Mais ce n'est pas grave, l'important est de réussir, c'est-à-dire de dépasser les expérimentations que l'Univers ou que vous-même avez choisies de vivre dans votre incarnation.
Mais qu'est-ce réellement que le pardon ?
Comment pardonner ?
Pour pouvoir efficacement se libérer du pardon, il faut vous étudier en commençant par essayer de comprendre votre fonctionnement personnel et ne pas ne vouloir à l'autre.
Pourquoi en vouloir à l'autre puisque vous savez que l'autre est, en l'occurrence, votre professeur, qu'il est là pour vous faire comprendre ce que parfois vous ne parvenez pas à comprendre ?
Alors, au lieu de le remercier, vous l'accablez (même en pensée) parce que vous trouvez qu'il est injuste, qu'il vous fait souffrir, etc.
Avez-vous pensé au fait que vous êtes parfois le maître et parfois l'élève d'une personne qui vous est chère ou simplement d'un collègue ou d'une relation, quelle qu'elle soit ?
Avez-vous pensé à quel point l'autre vous est utile dans votre évolution, même s'il y a souffrance ou incompréhension ?
À partir du moment où vous avez cette réaction, il y a automatiquement évolution !
Quand vous comprenez le "pourquoi", il y a évolution.
Si vous le refusez, il y a stagnation !
Il n'y a pas régression car un être ne régresse jamais.
Si vous ne comprenez pas votre propre fonctionnement, il peut y avoir somatisation des énergies que vous ne parvenez pas à évacuer.
Nous ne vous demandons pas d'aimer vos tortionnaires, nous n'en sommes pas là !
Pensez à ce qu'à pu vous apporter de positif toute personne que vous avez rencontrée et qui été fort désagréable ou même pire, et essayez de penser à tout ce que vous avez pu lui apporter de positif.
Si vous avez une relation difficile, les deux personnes seront perdantes parce qu'il y aura incompréhension, donc il n'y aura pas évacuation des énergies et il n'y aura pas pardon, bien évidemment.
Cette énergie stagnera automatiquement dans les deux personnes qui auront vécu la dualité ou l'incompréhension. Pour arriver à bien comprendre votre fonctionnement, la première des choses est de pouvoir comprendre que tout ce que vous faites dans votre vie ; même si vous pensez que vous faites une erreur, il ne faut surtout pas la considérer comme telle !
Nous le répétons, toutes les expériences que vous faites dans votre vie sont évolutives !
Vous pourriez nous demander : "ceux qui commettent des actes épouvantables vont-ils pouvoir évoluer au travers de ces actes épouvantables ?"
Nous répondrons ceci : peut-être pas dans cette vie mais dans la suivante, parce qu'ils seront obligés de comprendre leurs erreurs et, à ce moment-là, ils évolueront.
De plus, vous ignorez quel est le plan de vie d'une personne, quelles sont les expériences qu'elle a choisi de vivre !
Vous ne pouvez donc juger le comportement de quiconque !
Derrière un comportement complètement irrationnel, de violence ou même de meurtre (puisque le mot peut être dit), vous ne pouvez pas savoir ce que peut vivre l'autre personne et quelle est sa programmation.
Si vous en voulez profondément à cette personne, vous ne l'aidez pas parce que vous renforcez sa problématique et que vous nourrissez ses énergies nocives avec vos pensées et vos comportements.
Parfois, cependant, les personnes qui ont des comportements totalement inacceptables pour la majorité des êtres humains ne sont pas responsables de leurs propres comportements car il y a des manipulations invisibles voulues dans un but bien précis.
Nous n'entrerons pas dans les détails, mais nous voulons dire que parfois les êtres humains qui n'ont plus leur libre-arbitre n'ont plus la capacité de fonctionner normalement.
Ces personnes-là se créent-elles un karma ?
La réponse est non !
À partir du moment où un être n'est plus libre de lui-même, où il n'est plus libre d'agir en conscience car il est manipulé par telle ou telle force, visible ou invisible, la loi karmique ne s'applique pas.
Parfois, les personnes qui ne parviennent pas à pardonner peuvent générer en elles des désagréments et des dysharmonies importantes !
Que cela soit compris, que cela soit dit également !
Nous le répétons encore une fois : le pardon doit d'abord être fait à soi-même !
Comme nous l'avons déjà dit, nous avons souvent parlé du pardon et nous l'évoquerons encore parce qu'il est très important !
Nous en reparlerons encore et encore, parce que l'être humain doit comprendre qu'il ne doit en vouloir ni à une autre personne, ni à lui-même ; il doit donc être dans l'acceptation qui, automatiquement, génère le pardon !"
Monique Mathieu
Site : http://ducielalaterre.org
Article : http://ducielalaterre.org/fichiers/travail_sur_soi/cons_quences_du_non_pardon_mwB.php