La Nouvelle Lune du 20 septembre 2017 se produit juste avant l’équinoxe d’automne, le moment de l’année où les heures du jour et de la nuit sont égales !
Avec cinq planètes dans le signe de la Vierge, elle est censée nous rappeler la fable de La Fontaine : la cigale et la fourmi.
En conséquence, il est conseillé de laisser derrière soi les rêves et les illusions de l’été (opposition de Neptune) et de se concentrer sur les besoins essentiels.
Ceux du corps notamment, qui réclame soins et attentions en cette période de nettoyage et de purification.
Les luminaires reçoivent un carré de Saturne, qui demande de la patience et de la ténacité, et un quinconce d’Uranus en Bélier.
Cet aspect de service demande de s’entourer de personnes dévouées et sincères dans leur démarche, condition sine qua non à l’esprit de groupe en cette période d’ouverture et d’innovation.
D’ailleurs, le grand triangle formé par Saturne, Uranus et Vénus nous montre que les alliances sont encore possibles, malgré l’opposition de Jupiter à Uranus.
Il suffit de laisser la Vie effectuer le "tri" nécessaire.
Plus que jamais, nous devons apprendre à "laisser faire" plutôt que "faire"à tout prix.
La Vierge, signe de la raison et de la précision, permet de temporiser et de dédramatiser toutes situations vécues dans l’affolement ou la passion.
Elle se protège et s’organise efficacement, aussi est-elle plus détachée par rapport aux drames de ce monde.
Car c’est ainsi que l’on peut rester centré et confiant, dans la Paix de l’Esprit et la Joie du coeur.
Que la Lumière et l’Amour guident tous vos pas !
Patrick Giani
PS : pour tous les signes, lisez votre décan et celui de votre ascendant sur http://www.lhoroscopegratuit.com/ en lisant entre les lignes
Partagé et transmis par Michel/Arcturius.
Les Chroniques d’Arcturius