Poutine écrit un nouvel article dans lequel il réfléchit sur les BRICS et l’ordre mondial multipolaire !
À la veille du sommet des BRICS, qui se tiendra à Xiamen, en Chine, du 4 au 5 septembre, le président Vladimir Poutine a écrit un article intitulé "BRICS – Vers de nouveaux horizons de partenariat stratégique !".
Dans l’article, le président russe a présenté l’approche Russe de la coopération au sein de l’association officielle et expose sa vision pour une interaction plus poussée.
Vladimir Poutine a souligné le rôle efficace de la Chine en tant que président de BRICS.
"Cela a permis de progresser sérieusement dans tous les domaines clés du partenariat – politique, économique, humanitaire", écrit-il.
"J’aimerais ajouter que les cinq pays ont considérablement renforcé leur position dans le monde", a déclaré le président.
Poutine a souligné que les activités de l’association reposent sur des principes d’égalité, de respect et de considération de l’autre.
"Personne n’impose quoi que ce soit à quelqu’un au BRICS.
Lorsque les approches ne coïncident pas en tout, les parties mènent un travail patient et laborieux pour se rapprocher !"
"Une telle atmosphère ouverte et confiante contribue à réussir à mettre en œuvre des tâches définies !", a déclaré le chef de l’État.
Dans l’article, le président a déclaré que la Russie valorise énormément l’interaction multidimensionnelle qui s’est développée dans le format "Groupe des Cinq".
"La coopération constructive de nos pays sur la scène internationale vise à la formation d’un ordre mondial multipolaire équitable, créant des chances égales pour tous les pays", ajoute l’article.
"J’aimerais noter que, à bien des égards, en grande partie en raison des mesures prises par la Russie et d’autres États intéressés, des conditions ont récemment été mise en place pour améliorer la situation en Syrie".
"Un coup puissant a été porté aux terroristes et les conditions ont été créées pour que le processus de règlement politique commence à permettre aux Syriens de revenir à la vie pacifique", a déclaré M. Poutine.
Selon le président russe, la lutte contre les terroristes en Syrie, dans d’autres pays et régions devrait être poursuivie.
La Russie appelle, non pas en paroles, mais en pratique, à former un large front antiterroriste sur la base de la législation internationale universellement reconnue, les Nations Unies jouant un rôle central dans le processus.
Poutine a également prêté attention à la situation dans la péninsule coréenne, notant que la Russie et la Chine ont développé une "feuille de route" pour régler la crise dans la péninsule coréenne, pour réduire progressivement les tensions et créer un mécanisme pour une paix et une sécurité solides.
Au cours du prochain sommet, la Russie envisage de discuter de nouvelles tâches de coopération de grande envergure dans le domaine du commerce, de l’investissement et de la coopération en matière de production.
"Tout d’abord, j’aimerais souligner le démarrage de l’activité opérationnelle de la New Development Bank (BNB).
Sept projets d’investissement dans les pays BRICS ont été approuvés pour environ 1,5 milliard de dollars.
Cette année, la NBB devrait approuver un deuxième paquet de projets d’investissement pour un total de 2,5 à 3 milliards de dollars.
Je suis convaincu que leur mise en œuvre contribuera non seulement à la croissance économique, mais aussi à une plus grande intégration entre nos pays, selon l’article.
Il y a quelques temps, Pravda.Ru avait signalé que cinq autres pays devraient assister au sommet des BRICS.
L’état qui assure la présidence cette année, la Chine, a invité la Guinée, le Mexique, la Thaïlande, le Tadjikistan et l’Égypte.
Ces pays représentent l’Afrique, l’Amérique latine, l’Asie du Sud-Est et l’Asie centrale.
Source : http://www.pravdareport.com/russia/kremlin/01-09-2017/138562-putin_brics_article-0/
Traduction : Avic– Réseau International
http://reseauinternational.net/poutine-ecrit-un-nouvel-article-dans-lequel-il-reflechit-sur-les-brics-et-lordre-mondial-multipolaire/