Le record absolu des températures les plus basses enregistrées en Argentine a été établi à San Carlos de Bariloche !
Filibert : Le grand froid touche, cette année, de façon intense tout le Sud de l'Amérique du Sud, confirmant l'augmentation de la surface des glaces en Antarctique des années précédentes.
De même la fin du printemps en Russie s'est soldé par des chutes de neige sur les cultures en plein développement !
Les chercheurs Russes avaient affirmé il y a quelques années que la Terre allait se refroidir car l'activité du soleil était en baisse !
Plutôt que se préparer au "réchauffement", nous devons peut-être plutôt penser à nous équiper pour une période plus froide qu'actuellement !
Pour ceux qui l'ignore Bariloche est une des zones ayant servie de refuge pour les nazis après la seconde guerre mondiale et Obama y est venu en visite officielle .
Du froid, du froid et du froid !
Cette météo sans précèdent a fait deux victimes et a privé 25.000 personnes d'électricité.
Le service national météorologique d'Argentine a signalé que "La tempête du siècle" s'est abattue sur le pays, les températures ayant abaissé lundi 24 juillet 2017 à -25,4ºC dans la région de Patagonie, à San Carlos de Bariloche.
La température ressentie s'est même abaissée à -29°C.
Toute la ville, qui est considérée comme l'un des centres touristiques les plus connus d'Argentine, est couverte de neige.
Le froid a perturbé le fonctionnement de l'aéroport local.
En outre, près de 25.000 personnes sont privées d'électricité et de nombreux arbres ont été détruits.
Les chutes de neige ont atteint une cinquantaine de centimètres.
Selon les responsables de la ville, deux personnes sont décédées suite à ce froid inédit : un sans-abri, âgé de 54 ans, et un autre homme de 41 ans.
Source :
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2017/07/le-mercure-chute-a-25-degres-en-argentine.html