"The Télégraph" annonce "qu’il est minuit moins une avant un crash mondial" : "Approvisionnez-vous de nourriture en conserve pour le Crash Financier", avertit l’ancien conseiller du 1er ministre Britannique Gordon Brown (The Independent) !!!
"Vous pouvez cesser d’attendre le fait qu’une crise financière mondiale se produise.
La vérité est que ça se passe déjà maintenant.
Partout dans le monde, les marchés boursiers sont déjà en chute.
La plupart de ces accidents de marché boursier se produisent dans les pays qui sont connus comme étant des "marchés émergents".
Au cours des dernières années, les pays en développement d’Asie, d’Amérique du Sud et d’Afrique se sont chargés de beaucoup de prêts bon marché qui étaient libellés en dollars américains.
Mais maintenant que le dollar américain monte, cela prend pour les emprunteurs beaucoup plus de leurs propres monnaies locales pour rembourser ces prêts.
Dans le même temps, les prix sont en chute pour la plupart des produits que ces pays exportent.
Le même type exact de double whammy avait causé la crise de la dette latino-américaine des années 1980 et la crise financière asiatique des années 1990.
Comme vous lirez dans cet article, presque chaque marché boursier dans le monde est en baisse de façon significative à partir d’un niveau record qui a été atteint, soit plus tôt cette année ou tard en 2014.
Mais même si les actions ont chuté dans le monde occidental, elles ne se sont pas complètement encore effondrées.
Dans une grande partie du monde en développement, c’est une histoire très différente.
Les devises émergentes se brisent, les récessions commencent, et les cours des actions sont absolument martelés.
Posté ci-dessous une liste que je mets ensemble de 23 pays à travers le monde où les crashs de marché boursier se produisent déjà.
Pour voir le graphique boursier pour chaque pays, cliquez simplement sur le pays :
1. Malaisie
2. Brésil
3. Egypte
4. Chine
5. Indonésie
6. Corée du Sud
7. Turquie
8. Chili
9. Colombie
10. Pérou
11. Bulgarie
12. Grèce
13. Pologne
14. Serbie
15. Slovénie
16. Ukraine
17. Ghana
18. Kenya
19. Maroc
20. Nigeria
21. Singapour
22. Taiwan
23. Thaïlande
Bien sûr, cela est juste le commencement.
Le monde occidental va sentir ce genre de douleur aussi très bientôt.
Je veux partager avec vous un extrait d’un article qui vient de paraître dans le "Telegraph" intitulé "L’horloge de l’Apocalypse pour un accident de marché mondial indique minuit moins une alors que les banques centrales perdent le contrôle".
Vous voyez, le "Telegraph" est non seulement l’un des journaux les plus importants au Royaume-Uni – mais c’est aussi vraiment l’un des journaux les plus importants dans le monde entier.
Quand il parle sur les questions financières, des millions de personnes écoutent très attentivement.
Donc, pour le "Telegraph" de déclarer que le compte à rebours à un "krach de marché mondial" en est à "minuit moins une !" est une très, très grosse affaire."(source Zero Hedge)
C’est DINGUE non ?
Et là comme toujours, ce ne sont pas des sources anodines, mais les tops médias mondiaux !
Et comme nous l’apprend The Indépendant, "Approvisionnez-vous de nourriture en conserve pour le crash financier", avertit l’ancien conseiller du premier ministre britannique Gordon Brown !
Suite à l’article d’hier sur le début de crash financier en cours, certains lecteurs me demandent qu’est-ce qu’ils peuvent faire : Pas grand chose pour arrêter cela mais on peut par contre s’y préparer.
Je ne peux que vous conseiller vivement de ne pas laisser vos économies en banque si elle y sont encore.
Votre argent n’y est plus en sécurité.
L’année dernière déjà, Natacha Valla (ex-Goldman Sachs) indiquait qu’elle avait clôturé son assurance vie étant donné la conjecture actuelle.
Certains pays se préparent depuis longtemps à ce qui leur pend au nez.
En janvier, on voyait certains super riches prendre le large et en avril JPMorgan achetait massivement de l’argent métal tout en empêchant ses clients de stocker de l’argent papier dans leurs coffres.
On nous a prévenu mille et une fois donc on ne pourra pas dire qu’on ne savait pas.
Il n’y aura alors plus d’autres solutions que de payer la note ; en clair, de rembourser les dettes ou de les annuler.
Et cela ne pourra être fait, en particulier en Europe, qu’en mettant à contribution les détenteurs finaux des créances, c’est-à-dire les épargnants, qui verront leur épargne spoliée, non par l’inflation, mais par une ponction sur leurs comptes, comme cela fut le cas à Chypre (ce que permettent explicitement les accords récents sur l’Union Bancaire, dits de "bail in", même si c’est encore peu connu).
26 mai 2014 : Jacques Attali
Damian McBride a suggéré que le plongeon du marché boursier pourrait conduire à des troubles civils ou à d’autres situations où il sera déraisonnable pour quelqu’un de quitter sa maison.
Il a conseillé, via un tweet, de garder de l’argent sonnant dans un endroit sûr puisqu’il ne faudra plus prendre pour acquis que les banques et les distributeurs d’argent seront accessibles ou disponibles.
Il a invité à s’approvisionner en nourriture ou en eau pour au moins un mois et à prévoir une logistique familiale dans l’éventualité où le quotidien bascule (transport, communication, etc.).
D’autres analystes et experts croient que nous nous dirigeons vers une crise boursière mondiale et que les conséquences seront désastreuses.
http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/08/the-independent-approvisionnez-vous-de.html
Tout ça devient vraiment ahurissant !
Sources : The independent / Conscience du peuple
Zero Hedge– resistanceauthentique – The Télégraph
https://resistanceauthentique.wordpress.com/2015/09/01/approvisionnez-vous-de-nourriture-en-conserve-pour-le-crash-financier-avertit-lancien-conseiller-du-premier-ministre-britannique-gordon-brown-the-independent-the-telegraph-annonce-quil-es/