A l’ère du Verseau, le signe du Taureau, symbole de la force créatrice, prend toute son importance !
A l’ère du Verseau, une époque où l’ensemble de la famille humaine devrait aspirer à plus de conscience Universelle, le signe du Taureau, symbole de la force créatrice, prend toute son importance.
C’est en modifiant et en transformant nos désirs égoïstes, en une vision plus holistique, que cette conscience Universelle s’incarnera.
C’est, par l’effet de la "loi des contraires", que les forces provenant des Sources Cosmiques, se fraient un chemin vers certaines planètes de notre système solaire, incitant l’homme à développer non seulement ses capacités créatrices mais surtout, sa capacité de réceptivité à l’énergie Divine, cette énergie indestructible.
Les vibrations du deuxième signe du zodiaque, que l’on nomme, Taureau, sont d’une importance capitale dans l’évolution humaine.
Dans l’énergie du Taureau réside la "clé" qui va nous inciter à mieux saisir le sens de la loi d’Attraction, ce lien qui se manifeste entre la Force magnétique, d’une part et la cohésion nécessaire à la réalisation de cette Force, d’autre part.
Il sera alors plus aisé de passer de l’Irréel au Réel, du subjectif à l’objectif.
Le Taureau fait partie de la croix fixe, cette croix qui incarne et permet la concrétisation de notre cheminement, loin des mondes illusoires.
Depuis la nuit des temps, l’histoire du monde se répète, les êtres naissent et renaissent en permanence avec les mêmes aspirations.
Ces cycles resteront répétitifs, tant que les hommes n’auront pas épuré leurs aspirations, en se confrontant à la réalité de la Vie (pas toujours facile).
On ne se débarrasse pas, d’un coup de baguette magique, de nos vieux instincts de propriétés et de possessions !
L’énergie du Taureau symbolise "le désir", sous ses formes les plus variées et les plus subtiles.
Le Taureau et son signe complémentaire, le Scorpion, forgent nos atouts, en les transformant, soit d’une manière constructrice, soit, d’une manière destructrice, en fonction de "l’intention" qui sous-tend nos désirs.
La première question que nous pourrions nous poser est la suivante : Dans notre quotidien, sommes-nous reconnus ou rejetés ?
Avec une perception de juste reconnaissance, nous nous appuierons automatiquement sur nos aspirations profondes pour exprimer les énergies du Taureau, alors que si nous sommes en souffrance "d’Être", nous adopterons, par compensation, des attitudes identificatrices à nos désirs, dans le but d’être reconnu.
L’axe "Taureau/Scorpion" nous aide à conquérir et à domestiquer notre côté sombre.
Mars et Pluton sont en exil dans ce signe de Terre, alors qu’Uranus, est en chute.
Ce n’est donc pas par la guerre, le rapport de force ou encore l’intransigeance, que l’on bénéficiera d’une reconnaissance justifiée mais en prenant conscience de la puissante énergie de la Lune, exaltée en Taureau, (la matrice qui donne la forme), conjuguée à l’amour d’une Vénus "Génitrix".
Ensuite, nous aurons le choix, soit d’acquérir l’illumination, à l’instar du Bouddha ou de s’identifier aux "désirs primaires" Taureau, qu’illustre si bien l’emblème de Wall street !
Le Taureau est l’énergie de conception du signe du Verseau. Il est donc essentiel, en ce début du 21ème siècle, de prendre conscience de l’intention que nous mettons dans l’expression de nos désirs.
Le Taureau est lié à l’oralité et Vénus, qui gouverne ce signe, est souvent symbolisée par Éros, le principe de Vie.
Au départ de notre vie, notre principe de vie est complètement lié à l’oralité (le stade oral).
Au cours de notre évolution, nous devons maîtriser cette oralité ou en tout cas la transformer.
Dans quel secteur de notre vie sommes-nous encore soumis à l’oralité ?
Alors, si notre psyché est restée bloquée à certains traumatismes douloureux de notre passé, nous colorerons inconsciemment nos désirs, par des actions compensatoires, de ces dits traumatismes, bien loin des aspirations spirituelles souhaitées par l’âme.
Vénus est également une planète "sacrée" et dans le contexte actuel, saisissons la possibilité de guérir nos désirs parfois trop égoïstes, ce qui nous permettrait de nous acheminer vers des aspirations d’un Nouvel Ordre.
La belle et énigmatique Vénus, située entre Mercure et la Terre, est la deuxième planète en partant du Soleil, tantôt visible au lever, tantôt au coucher.
Cette planète tellurique n’est jamais éloignée de plus de 45° de notre astre solaire.
Le cycle vénusien avait une grande importance dans les civilisations Mayas et Aztèques.
Leur calendrier était basé sur les cycles de Vénus.
Vénus représentait "Quetzalcoatl", ressuscité à l’Est, après sa mort à l’Ouest (mythe de la mort et de la renaissance).
Le "Codex" de Dresde renferme un relevé détaillé des apparitions de Vénus, repérage qui servait à prédire l’avenir, surtout des batailles contre leurs ennemis.
La deuxième mission que l’initié, Hercule, reçoit d’Eurysthée, est "de capturer le taureau sacré" que Minos, le Roi de Crète, détenait dans un labyrinthe (symbole de l’illusion), en montant le Taureau, afin de l’acheminer vers la cité des Cyclopes, ces anciens initiés à l’œil unique, l’Œil du Taureau dans la constellation du Taureau !
Le Taureau n’est pas tué, mais il est maîtrisé par Hercule, grâce au bon sens qu’il utilise, ainsi qu’à sa maîtrise émotionnelle qui le conduit à canaliser et transformer ses désirs, en aspirations plus élevées.
La leçon de cette mission est claire : C‘est l’âme qui doit dominer, non la nature inférieure !
Astrologiquement Vôtre, Béatrice Robin Brezina
Relayé par René Dumonceau
http://www.lescheminsdelenergie.com/2017/04/previsions-meteo-astrologiques-de-mai-2017.html