Les BRICS, toujours actifs, préparent à Nanjing leur prochaine grande réunion de septembre 2017 à Xiamen en Chine et lancer un autre type de Développement dans le Monde !
Les négociateurs des économies des BRICS, Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud, se sont réunis dans la ville chinoise de Nanjing pour discuter des préparatifs avant le sommet de cette année à Xiamen.
La réunion des sherpas des BRICS est un moyen de coordonner et de promouvoir la coopération et de faire des préparatifs politiques pour le sommet des BRICS de septembre.
Le Conseiller d'État chinois Yang Jiechi s'est exprimé durant la cérémonie d'ouverture à Nanjing.
Yang Jiechi, Conseiller d'État chinois :
"Les BRICS sont passés d'un concept dans la littérature économique à une véritable coopération entre pays émergents et en développement.
Ils sont maintenant la force motrice de l'économie mondiale et de la gouvernance mondiale."
Le thème du sommet des BRICS de 2017 est "un partenariat plus fort pour un futur plus brillant".
Les organisateurs espèrent que la rencontre pourra aider à stimuler la coopération entre pays des BRICS et assurer un bon départ pour la présidence chinoise.
Les sherpas des BRICS, les envoyés diplomatiques et les représentants de la Nouvelle Banque de Développement sont présents.
Anil Sooklal, Sherpa, Inde :
"Comment arriver à une croissance extensive et durable car nous avons tous des économies dans un contexte mondial très difficile, une croissance faible mais le Conseiller d'État Yang Jiechi vient de dire que 80% de la croissance mondiale l'an dernier a été générée par les BRICS et les pays en voie de développement.
Donc les BRICS ont ce rôle car ils ont été créés par le résultat du vide laissé par les pays du Nord."
Vadim Loukov,Sherpa, Russie :
"Nous avons un esprit ouvert et les pays de différents continents seront invités comme je l'ai compris au prochain sommet dans la belle ville de Xiamen en septembre.
Comme d'habitude avec la direction chinoise nous sommes en de bonnes mains et nous savons à quel point vous êtres sages en termes de leadership vers un monde meilleur.
Comme le président chinois l'a dit, vers un meilleur avenir."
Rédacteur:Jin Wensi | Source:CCTV.com
http://fr.cctv.com/2017/02/24/VIDESiV8ejTJZbgpf7hlbpo6170224.shtml