Une nouvelle étude montre de grandes différences moléculaires entre le maïs OGM et le maïs non-OGM !
Savez-vous ce que vous ingérez car votre vie en dépend !
Une nouvelle étude publiée uniques lundi dans la revue scientifique Nature a utilisé les profils moléculaires pour révéler les grandes différences de composition entre un maïs OGM et de son parent non-OGM.
Ces constatations remettent en question l'industrie et la position réglementaire de "l'équivalence substantielle" et ont de graves conséquences pour la sécurité.
La nouvelle étude examinée par des pairs dirigée par le Dr Michael Antoniou au King College de Londres décrit les effets du processus de manipulation génétique sur la composition d'une variété génétiquement modifié résistante au Roundup le maïs OGM NK603.
"Notre étude montre clairement que le processus de transformation OGM entraîne de profondes différences de composition dans NK603, ce qui démontre que ce maïs OGM n'est pas substantiellement équivalent à son homologue non OGM.
L'augmentation marquée de la putrescine et plus particulièrement la cadavérine est un problème étant donné que ces substances sont potentiellement toxiques, en étant rapporté comme activateurs des effets de l'histamine, augmentant ainsi les réactions allergiques, et les deux ont été impliqués dans la formation de nitrosamines cancérigènes avec du nitrite dans les produits carnés.
Nos résultats appellent à une évaluation plus approfondie de la sécurité de la consommation de maïs NK603 sur une base à long terme." a déclaré le Dr Antoniou.
L'analyse en profondeur des types de protéines ("protéomique") et de petites molécules biochimiques ("métabolomique") a révélé d'importantes différences de composition entre le NK603 et son parent non-OGM.
Les résultats obtenus montrent non seulement des perturbations dans l'utilisation de l'énergie et le stress oxydatif (dommages aux cellules et tissus par l'oxygène réactif), mais inquiétant avec de fortes augmentations de certaines substances (polyamines).
Les polyamines ont été trouvées en quantités accrues pour le maïs OGM NK603 comprennent putrescine et cadavérine qui peuvent conduire à divers effets toxiques.
Par exemple, ils améliorent les effets de l'histamine, ce qui accroît ainsi des réactions allergiques, et les deux ont été impliqués dans la formation de substances cancérigènes appelées nitrosamines.
(1) Une nouvelle étude montre des différences moléculaires entre Major OGM et non-OGM de maïs
Https://www.organicconsumers.org/categories/genetic-engineering
(2) Une analyse multi-omics intégrée du maïs GM NK603 Roundup-tolerant révèle des perturbations du métabolisme causées par le processus de transformation
Http://www.nature.com/articles/srep37855
(3) Génie génétique - Organisation consommateurs bio
Https://www.organicconsumers.org/categories/genetic-engineering
Publié par Olive Oyl sur Nesara News