Les chutes de neige engloutissent les Abruzzes, au centre de l'Italie !
L’Italie est frigorifiée, sous la neige depuis 1 mois.
L’Italie n’a pas été épargnée par cette vague de froid exceptionnelle.
Le thermomètre est descendu sous les -30°C dans la région de Venise ce mercredi 18 janvier 2017 et les Abruzzes ont été englouties dans une quantité record de chutes de neige.
Des villes et des villages engloutis sous la neige dans les Abruzzes.
Dans la nuit de mardi 17 janvier 2017 à mercredi 18 janvier 2017 encore, le centre de l’Italie a presque entièrement disparu sous des quantités impressionnantes de neige.
À Chieti, la cathédrale du XIe siècle semble congelée.
Cela a fini dans le drame de l’avalanche qui a submergé un hôtel.
Mercredi 18 janvier, plusieurs personnes ont été tuées, frappées par une avalanche dans la région montagneuse des Abruzzes, en Italie.
Elles se trouvaient dans un hôtel lorsque celui-ci a été complètement enseveli par une coulée de neige mercredi après-midi.
Il abritait une vingtaine de clients, dont des enfants, ainsi que sept employés.
L’alerte a été donnée en fin d’après-midi mais les secouristes ne sont arrivés que dans la nuit, après des heures d’efforts à ski sous les bourrasques de neige.
L’hôtel Rigopiano, une élégante structure de trois étages avec piscine chauffée et sauna située près de Farindola, dans les Abruzzes.
L’hôtel est désormais presque entièrement enseveli, selon des images aériennes fournies par les pompiers, qui montrent aussi des voitures retournées, à moitié ensevelies sous la neige.
Des images de l’intérieur filmées par la police montrent un hall et des couloirs vides, et apparemment intacts, mais aussi d’autres endroits emplis d’amas de neige, de roches et de débris.
Les autorités ne savent pas pour l’instant si cette avalanche a un lien avec les quatre fortes secousses sismiques ressenties mercredi en Italie, mais l’hôtel enseveli se trouve à une centaine de kilomètres de l’épicentre.
Le village de Pozza di Acquasanta Terme a été évacué à cause d’un fort risque d’une nouvelle avalanche !
Sources : http://www.francetvinfo.fr/ / https://www.francebleu.fr/ / http://www.meteoweb.eu/