Les premières images incroyables d’une tribu amazonienne qui vit à l’écart depuis 20.000 ans !
Ricardo Stuckert a eu un aperçu de la vie dans une communauté indigène qui vit profondément dans la jungle. Le photographe brésilien a pris des photos aériennes de cette tribu isolée.
Les photos, en particulier ses gros plans, ont été prises près de la frontière brésilienne avec le Pérou.
Elles montrent une communauté indienne, qui avait depuis très longtemps échappé à l’avis des experts, avec l’utilisation intrigante de la peinture sur leur corps et leur coupe de cheveux particulière.
Ils avaient construit des huttes à toits de chaume contre la jungle dense
Ils avaient une intrigante utilisation de la peinture corporelle et des coupes de cheveux
Ricardo a dit à National Geographic : "Je me sens comme un peintre au siècle dernier. Penser qu’au XXIe siècle il y a encore des gens qui n’ont aucun contact avec la civilisation, qui vivent toujours comme leurs ancêtres d’il y a 20 000 ans ; c’est une émotion puissante."
Ricardo est monté à bord d’un hélicoptère pour visiter la forêt tropicale et à mi-chemin un orage les a forcé à faire un détour.
Suite à cela, il s’est retrouvé, lui et l’équipage, a volé directement au-dessus d’une colonie isolée avec ses petites huttes aux toits de chaume.
Les indigènes se sont dispersés dans la forêt lorsqu’ils ont entendu l’hélicoptère s’approcher
Ricardo explique que la tribu nue a été surprise de voir l’hélicoptère et s’est enfoncée dans la jungle environnante.
Cependant, leur panique initiale a rapidement cédé la place à la curiosité.
Il a dit : "Ils semblaient plus curieux que craintifs. Je sentais qu’il y avait une curiosité métallique de leur part et de la mienne."
Ensuite, ils ont été intrigués par Ricardo et son groupe.
En parlant de l’expérience sur la découverte de la tribu, Ricardo a dit : "C’était étonnamment puissant et émotionnel. Cette expérience m’a profondément touché comme un événement unique. Nous vivons à une époque où les hommes sont allés sur la LUne. Pourtant, ici au Brésil, il y a des gens qui continuent de vivre comme l’humanité l’a fait pendant des dizaines de milliers d’années."
José Carlos Meirelles, un expert qui a étudié et travaillé avec des tribus indigènes au Brésil depuis plus de 40 ans, a déclaré que la tribu donne un nouveau regard sur le mode de vie néolithique.
"Nous avons pensé qu’ils avaient tous coupé leurs cheveux de la même manière. Ce n’est pas vrai. Vous pouvez voir qu’ils ont beaucoup de styles différents. Certains semblent très punk. Ces groupes changent d’emplacement tous les quatre ans environ. Ils se déplacent. Mais c’est le même groupe."
Source : Daily Express